Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
19 avril 2024

Rendez-vous pour une folle semaine à Nice !

Derniers Articles

La 4ème édition du festival « Crazy Week !!! » ouvrira ses portes ce soir pour accueillir, comme à son habitude, des artistes variés sur 5 soirées consécutives.


30stm_800web.jpgC’est le groupe de rock Thirty Seconds to Mars qui fera l’ouverture cette année : si vous n’avez encore jamais écouté leur musique, vous connaissez certainement le visage du leader (guitare et chant), Jared Leto, découvert en tant qu’acteur de série télé (Angela, 15 ans) puis de film (Requiem for a Dream, Mr. Nobody). Mais c’est sans doute grâce à une publicité que la majorité du public répond « oui bien sûr, je connais ce visage« , lorsque Hugo Boss utilise sa frimousse en 2011 pour son parfum « Just Different« .

Côté musique, c’est lui qui compose et crée son groupe en 1998, accompagné par son frère Shannon aux percu’ et de Tomo Milicevic pour assurer des parties de gratte, clavier, basse et parfois même violon. A découvrir en tête d’affiche de ce mardi 16 juillet !

www.thirtysecondstomars.com
Première partie : Air Bag One.

17juillet_asaf.jpg
Mercredi 17 juillet, grosse soirée en perspective : Asaf Avidan, auteur-compositeur-interprète israélien qui remplit toutes les salles sur son passage, est attendu comme le messie au Théâtre de Verdure de Nice.
Surtout par ceux qui n’avaient pas pu le voir il y a quelques mois au Théâtre Lino Ventura (les places s’étaient vendues trop rapidement). Et pour cause, un artiste masculin dont le timbre de voix est souvent comparé à celui de la regrettée Janis Joplin, ça vaut le coup d’oreille.

L’occasion de découvrir en live son nouvel album, « Different Pulses« , en formule acoustique et donc intimiste.

www.asafavidanmusic.com

tete-bouchon.jpg
Le même soir, on retrouve un fidèle d’Ivoire Music : Tété. Déjà invité sur la 1ère édition de « Crazy Week !!! » et au Lino Ventura par Patrice Bouchon (directeur du festival), il revient ce mercredi avec son 5ème album, « Nu là-bas » pour nous en mettre plein les yeux avec une scène encore plus festive que d’ordinaire, moins sage, plus folle. Ça tombe bien, vu le nom du festival.

www.tete.tt
(Une fois n’est pas coutume, relevons le nom de domaine de l’artiste qui, avec beaucoup d’originalité et d’idée, voit son extension en *.tt, pas mal non ? Même si la signification de départ de cette extension est complètement hors sujet, tete.tt, c’est bien pensé. Sûre qu’à partir d’aujourd’hui, vous n’oublierez jamais cette adresse 😉
Première partie : Hyphen Hyphen.

concrete-knives-rover.jpgJeudi 18 juillet, rendez-vous avec un plateau « découvertes françaises ». Vous aurez le plaisir d’applaudir d’excellents musiciens. En tête d’affiche, présentons les Concrete Knives, fondé en 2007, pour de la musique pop. Leur dernier album, indé, est sorti en 2012 et s’intitule « Be Your Own King« . On les imagine bien sans concessions.

www.concreteknives.com
Ils se produiront sur les planches du Théâtre de Verdure juste après ce mystérieux artiste : « Rover« , de son vrai nom Timothée Régnier, personnage énigmatique qui se fait connaître de bouche à oreilles et de concert en concert.
Sans oublier Jil is Lucky qui ne cesse de monter, après un parcours scolaire niçois (au collège Roland Garros) et des scènes de plus en plus nombreuses. Lui aussi peut être associé à quelques fragrances : sa musique avait été choisie pour une autre pub de parfum : « Flower By Kenzo« .
Première partie : Dallas Frasca

olivia-ruiz-raphael.jpgLe vendredi 19 juillet nous donne également rendez-vous avec une scène française. Une bien huilée cette fois, faisant appel à ce qu’on appelle de gros labels dont les artistes passent en boucle en radio et que tout le monde connaît : Raphaël et Olivia Ruiz se partageront l’affiche de cet avant-dernier soir pour présenter leurs derniers opus et attirer les foules.
On n’a plus aucun doute sur la plume de Raphaël, rare dans le paysage musical français et plus de doute non plus sur les prestations scéniques de la belle Olivia qu’on laisserait presque nous servir des crêpes aux champignons pour ses beaux yeux sombres et pétillants. Deux artistes d’une belle sensibilité, l’un plus torturé que l’une sans doute, une battante contre un mélancolique, deux âmes à fleur de peau, deux genres, deux styles musicaux pour servir une même cause : la langue française. La soirée promet d’être belle.

www.raphael.fm
www.olivia-ruiz.com
Première partie : Clarcèn

imany-ben-ellis.jpgEt pour finir en beauté cette nouvelle édition du festival, rendez-vous samedi 20 juillet avec une artiste, française elle aussi: Imany. Les photographes seront ravis d’immortaliser ce visage si parfait. La chanteuse partage sa soul avec une intensité palpable. Son dernier single, « Un Gospel Pour Madame » est un duo avec… Tété ! Cohérence, quand tu nous tiens.

www.imanymusic.com

Ce soir là, on ira aussi à la rencontre de Ben Ellis, ancien chanteur de Brooklyn, coup de cœur des inrock, attendu sur le ring pour retenir ses refrains entêtants et entendre son nouveau rock.

www.imbenellis.tumblr.com
Première partie : A.JAM

Une fois de plus, un grand bravo à l’équipe d’Ivoire Music dont le festival ne cesse de grimper. Nous avons demandé à Patrice Bouchon de nous décrire son état en un seul mot, en cette veille de festival, il nous a répondu : « heureux ».
On lui souhaite une grande réussite, cette année encore !

Toutes les infos sont sur www.crazyweek.fr
Suivre sur Facebook
Suivre sur Twitter

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages