Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
24 février 2024

Première soirée de show pour le festival Check the Rhyme

Derniers Articles

Première soirée pour le festival hip-hop Check the rhyme, qui a débuté ce vendredi à 18 h 00. Le public était au rendez-vous pour venir écouter un programme d’artistes exceptionnel. Malgré l’annulation du rappeur SKEPTA, annoncée 2 heures avant le début du festival, la soirée n’a pas été gâchée, une grosse ambiance qui a fait danser le théâtre de verdure.


18 h 00 le Festival commence avec No(w) futur qui arrive à mettre une petite ambiance avec des morceaux remixés, malgré le peu de public présent. On peut dire que les festivités ont vraiment commencé avec l’arrivée sur scène de Guizmo. Il est 19 h1 5, Le rappeur français, bière et cigarette à la main, enchaîne ses morceaux les plus connus à grande vitesse et arrive à faire sauter et danser tout le Théâtre de Verdure, qui se remplit de plus en plus. Le style décontracté et fêtard de Guizmo attire le public vers la scène, il joue avec cette complicité. Pour Amandine, au premier rang du concert, le français reste l’artiste le plus attendu de la soirée. « Je suis surtout venue pour Guizmo, il fait partie de cette nouvelle vague de rappeurs Français que tout le monde écoute en ce moment. » Le moment le plus marquant reste la danse d’un ado invité sur la scène par le rappeur, sans gêne il s’abandonne à sa danse improvisée sous le regard de Guizmo amusé.

20 h 00, la bande de Girls do it better s’invite sur scène et maintient l’ambiance mise plus tôt par Guizmo. En passant en revue les titres les plus connus de rap de cette année, les 5 filles font sauter et danser le public pendant une trentaine de minutes. Elles dansent, twerkent et chauffent le foule de plus en plus nombreuse avant l’arrivée du moment « girl power » du festival : Gavlyn et Oh blimey, porte-drapeau de la nouvelle scène rap féministe arrivent sur scène avec des instrumentales et un flow bien californiens. Les deux rappeuses arrivent à mettre une bonne ambiance avec quelques morceaux mais semble lasser le public après 40 minutes de concert. L’ambiance du début commence à baisser et le concert, rallongé à cause de l’annulation surprise de SEKPTA, déçoit une partie du public.

Sur les réseaux sociaux la nouvelle de l’annulation du rappeur a été critiquée. Beaucoup sont venus pour les deux grosses stars international,es SKEPTA et SchoolBoy Q et demandent à être remboursés de moitié Malgré ça, l’organisation du festival ne piétine pas et arrive à combler les vides laissés par l’annulation. Après un autre show de Girls do it better qui remet une ambiance qui c’était petit à petit estompée, le Théâtre de Verdure est désormais plein pour accueillir celui que tout le monde attend. Pour Kevin, venu avec ses amis, il n’attend qu’une chose « le maître Schoolboy Q, c’est vraiment la grosse star de cette soirée, je pense que la plupart des gens sont venus pour lui » .
22 h 30, Schoolboy Q débarque sur scène et provoque l’hystérie de la foule qui saute au rythme du flow du rappeur Américain qui clôture ce premier round.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages