Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
19 avril 2024

Pourquoi ne pas suivre un cycle en théologie à l’université de Nice Sophia Antipolis ?

Derniers Articles

Devant ce mot qui peut en effrayer certains, il faut lui rendre son sens : étude de la science chrétienne, ce pour faire court. C’est l’étude de l’intelligence de la foi et des écritures.

C’est ainsi tout un cycle universitaire qui nous est proposé. Ce dernier est reconnu et sanctionné par la faculté de théologie de Lyon qui décerne les diplômes en fin d’études.

Les cours sont assurés un week-end par mois de septembre à juin au centre Paul VI à Sophia Antipolis le samedi de 9 heures à 12 heures et de 13h30 à 18h et le dimanche de 8h30 à 12h30, ce qui devrait permettre au plus grand nombre d’y participer.

La foi, l’étude des textes, les pères de l’église, les penseurs sont au programme. On ne peut oublier Saint Pierre qui nous exhortait comme disciples du Christ à nous préparer à affronter le monde. Si le catéchisme fut notre première approche de l’histoire sainte, avec ce cycle de cours nous avons l’occasion d’approfondir nos connaissances et de fortifier notre foi. Ce cycle est ouvert à tous, le diplôme sanctionne vos études lesquelles durent cinq ans.

Thierry Jan.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages