Récupération de Donnèe
14.4 C
Nice
28 mars 2024

Pierre : un niçois qui a la côte à la Star Academy

pierre.jpg Il est vrai que ce n’est pas la première fois que les portes du château de Dammarie-lès-Lys s’ouvrent aux niçois. Jenifer, Lucie, Georges Alain, ou bien encore Pascal Mono ont, les années précédentes, suivi les cours de cette academie.

En 2007, c’est Pierre avec son timbre de voix particulier qui porte les couleurs de Nissa. Sur les forums consacrés à la Star Academy 7, on le décrit comme une personne qui  » est très apprécié par ses camarades. Ces dermiers vont souvent le trouver pour des conseils ou du réconfort. Ce jeune homme a l’air bien dans ses baskets, et est conscient de la chance qu’il a d’être dans le château. Modeste, mâture, dotée d’une voix particulière, présent sur les primes et dans la vie du château.Il peut aller loin dans cette aventure…et c’est tant mieux.  » On croise les doigts !

Il est midi. Le cours de sport avec Christophe Pinna s’achève. Pierre nous accorde quelques instants au téléphone avant d’enchaîner les autres activités proposées au château.

Nice-Premium : Bonjour, Pierre comment vas-tu ?

Pierre : Ca va très très bien.

N-P : Les portes du château ont été poussées depuis un plus plus d’un mois maintenant, toujours heureux de faire partie de cette aventure ?

Pierre : Oui, carrément. Je suis toujours heureux d’être là.

N-P : Comment est née ta passion pour la musique ?

Pierre : C’est une succession d’évènements.

N-P : Présentes-nous tes orientations musicales ?

pierreee.jpg Pierre : J’ai du fait piano-bar. Ce que je fais, c’est plutôt de la pop avec des influences jazzy. Je veux mettre dans la musique de l’électro acoustique. C’est ce que j’étais entrain de préparer avant de rentrer au château. Maintenant, ici, au château, je chante ce qu’on me donne à chanter et j’aimerais qu’on me propose des chansons qui me correspondent un petit peu plus. Je n’ai pas eu l’occasion de le faire. Mais je profite de tous les instants, de tous les cours : de tout ce qu’on me donne.

N-P : Lors du dernier prime, tu as interprété en duo  » Con te partiro  » avec Andréa Bocelli. Un challenge ?

Pierre : Oui, un challenge. Je n’aurais jamais imaginé chanter avec lui. J’avais un peu peur. Mais les profs se sont mobilisés pour m’aider parce que c’était très difficile pour moi.

N-P : Tu t’en es bien sorti. L’italien te va bien.

Pierre : Merci. Justement, pour le prime de vendredi, je vais chanter en italien avec Eros Ramazzotti et Ricky Martin sur le plateau.

N-P : Tu partages la scène avec de grands artistes de la chanson…

Pierre : Je suis super heureux. J’ai chanté avec Céline Dion, Kylie Minogue, Johnny Hallyday, Frédéric François ….

N-P : Ton duo avec Patrick Fiori a été un beau moment d’émotion quand vous avez interprété  » Quatre mots sur un clavier » !

Pierre : J’étais très content. J’ai un peu râté le début de la première phrase de la chanson car je me suis mêlé de ce qui ne me regardait pas. Ca m’a un peu traumatisé. Je voulais que ce soit parfait, parce qu’il a tellement été gentil avec moi. Mais après, je suis rentré dedans. C’est difficile quand on partage un duo avec un artiste. Il faut vraiment être l efficace.

N-P : Pour terminer, quelle est la devise de Pierre ?

Pierre : Pierre est parti de Maurice Jaubert pour arriver à Dammarie-lès-Lys . Tout c’est bien passé jusqu’à présent. Il s’amuse beaucoup. La devise de Pierre ? C’est Force et Courage.

Pierre à la Star Academy 7 : Vidéos

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe