Récupération de Donnèe
24.5 C
Nice
20 juillet 2024

Nicestorique Tour, à la découverte de l’histoire niçoise

Inès Scharff
Inès Scharff
Journaliste et coordinatrice des publications pour Nice Premium depuis janvier 2022

Derniers Articles

Tom Obry, du compte Instagram Nicestorique, propose avec Mobilboard Nice quatre balades originales afin de découvrir l’histoire de Nice autrement.
En segway, à vélo électrique ou bien simplement à pied, vous pourrez découvrir les anecdotes historiques et insolites de notre ville.

Partager l’histoire de Nice sur Instagram

Le Niçois et passionné d’histoire Tom Obry se cache derrière le compte Instagram Nicestorique. C’est depuis 2020 que l’étudiant en histoire fait découvrir les anecdotes cachées de notre région aux Niçois ainsi qu’aux touristes.

En effet, il s’était plongé dans l’histoire locale niçoise à travers des livres, des documentaires ainsi que des recherches. Puis, pris de passion par ce qu’il apprenait, il se rendit compte que cela méritait d’être raconté et a souhaité le partager.

« Plus léger qu’un cahier et moins lourd qu’un prof », il démocratise donc l’histoire en l’amenant de manière plus simplifiée et de cette manière, donner l’envie à quiconque de s’y intéresser.

« La grande histoire qu’on entend au collège et au lycée se mêle souvent à la petite histoire locale. On retrouve de ce que l’on a appris auparavant dans les rues de Nice. »

Tom Obry

Et aujourd’hui, le virtuel se rend en ville avec son projet Nicestorique Tour.

Vivre l’expérience Nicestorique dans la vraie vie

Alors que des mois plus tôt Tom se projetait dans un futur proche dans la rue, à raconter l’histoire de Nice aux passants, son souhait s’est concrétisé.

Qui n’aime pas flâner sous le soleil de la Côte d’Azur tout en admirant les ravissants paysages que notre région nous offre ? Et si vous le feriez tout en vous cultivant ? Tom Obry a imaginé quatre balades lors desquelles il vous fera découvrir l’histoire de manière plus originale et insolite. Nice a aussi des petits secrets cachés dans ses ruelles, et il sera ravi de les partager avec vous.

  • 2 balades en segway : une de 1h30 puis une de 3h
  • 1 à vélo
  • 1 à pied

La Vielle Ville, le Mont Boron, la Promenade des Anglais, ou bien la Colline du Château, ce sera l’occasion idéale d’explorer (à nouveau) ces lieux, et ce, tout en découvrant leurs petits secrets et anecdotes. Les quatre parcours proposés sont différents les uns des autres, mis à part certains endroits qui reviendront, tel que le vieux Nice qui est un incontournable.

Pour réserver, ça se passe sur le site internet de Mobilboard Nice, l’agence qui propose et fournit les vélos et segways qui seront utilisés lors de ces excursions ! Le point de départ se fait à leur agence (2 rue Halévy).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages