
Celle qui avait eu le projet, avec l’association Le Vieux Nice, de transformer l’ignoble promenade du paillon en promenade des arts et des artistes n’a pas trouvé oreille attentive en Mairie de Nice alors qu’aujourd’hui la ville se positionne pour devenir Capitale Culturelle. Dans quelques semaines, le flambant tramway niçois passera le long du boulevard Jean Jaurés et il aurait été du plus bel effet de proposer, à ceux qui lèveront les yeux, de l’art suspendu en lieu et place du cloaque actuel.
Mais place et parole à notre Misscuc préférée.
Interview Emilie Guérin (alias Metuc)
Nice Premium : Emilie, tu nous ferais pas un peu de cinéma en ce moment ?
En fait, il s’agit du film que j’avais créé lors de mon premier vernissage à la Galerie Ferrero où tu étais également presque nu emballé dans du cellophane… n’est-ce pas Franck ?
Mais il a fallu du temps pour l’adapter à Dailymotion. Dans ce film rien n’est à analyser mais juste à comprendre que Super Metcuc (SM) aime avant tout se promener avec une vision différente de la notre sur les lieux touristiques de la Côte d’Azur, en préparation de ma prochaine performance : « Marre des touristes »
NP : Marre de quoi ? Marre de qui ? Marre à bout ???
Marre de voir que nous sommes dans un pays de couilles molles où finalement peu de gens prennent en main leur destin et se laisse « cocotter » dans la douce France qui pourrit doucement… Alors je symbolise mon époque avec parodie, cynisme et humour…
NP : Des claques, des prouts et des… ?
Coup de boules ?
Oui Claques à Fogiel (www.claque-a-fogiel.com)
Et prout à Cauet …(www.pipi-cauet.com)
Mais je vais arrêter là avec ces messiers car c’est quand même leur donner plus d’importance qu’il ne le mérite ?
NP : Si je te dis 18 août 2007 à 11h ?
Un Oui à Mon futur époux Olivier TAZE à la Mairie de Cannes, il faut savoir faire confiance à un homme dans sa vie car cela permet de construire et d’avancer.
Je ne suis pas le genre d’artiste à fumer des pétards et à coucher pour vivre des expériences, je reste très sérieuse au fond de moi. Même si ma dernière aventure amoureuse m’a valu beaucoup de souffrance, là je me dis que finalement j’aurais du le tromper et vivre ces fameuses expériences, en effet , j’aurais gagner du temps !
Et puis Olivier a accepté le fait de vivre aussi avec METCUC
NP : Et 22 avril 2007 ?
C’est le jour de notre première grande exposition au Maroc à Essaouira avec l’association Ambre Maroc (www.ambre-maroc.ma) qui est le dernier né de l’aventure Ambre International…Le Maroc est comme mon second pays, je m’y sens chez moi quand j’y vais, j’apprends l’arabe.
Les couleurs de la terre marocaine me fond vibrer…Vive le Maroc !!!
NP : Prochaine étape du Metcuc Tour ?
Le mercredi 11 avril 2007 avec ma participation à la nouvelle Biennale d’art Moderne de Nice : l’UMAM et la sortie de mon catalogue METCUC édité par la Galerie Ferrero…
NP : La cité des arts sur la promenade du paillon à Nice. Un regret ?
Oui beaucoup, car j’ai de grands rêves pour mon département et parfois on ne peut rien faire car c’est indépendant de notre volonté. Et pourtant, on avait l’idée de faire cette espace dédié à l’euro méditerranée et comme par hasard 4 ans après Nice se positionne comme capitale culturelle de …Finalement on nous a écouté un peu
NP : SI je te dis « Sur la Côte d’Azur, la culture est ailleurs » ?
Sur la côte d’azur notre plus grande culture actuel c’est la diversité et la mixité des populations du monde entier qui y vivent…
NP : Enfin, Liberté, égalité… et ?
Et une bonne San Pé ?
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

