Récupération de Donnèe
17.8 C
Nice
6 mai 2024

Littérature : La maison des oubliés de Peter James

Derniers Articles

Avec plus de vingt romans parus, Peter James nous propose avec La maison des oubliés, un thriller fantastique, publié en début d’année chez Fleuve Éditions.


Une belle demeure victorienne sur une colline non loin d’un paisible village anglais, entourée d’un vaste terrain avec un lac et des canards. Une maison avec une tour, des grandes chambres, un atrium… une maison de rêve pour la famille Harcourt qui vient de s’y installer. Ollie, Caroline et Jade, leur fille, en sont les heureux propriétaires. Certes, la maison a besoin de travaux de rénovation importants mais peu importe, ils sont prêts à y faire face. Ils seront heureux à Cold Hill.
Mais peu à peu la charge des travaux se révèle bien plus conséquente que prévue et il n’y a pas que l’état de la maison qui inquiète les occupants. Des évènements étranges et angoissants se produisent et vont rapidement alourdir l’ambiance…
La famille Harcourt se retrouvera bientôt acculée.
maison_des_oublies.jpg
Peter James, connu pour sa série de romans policiers avec le commissaire Roy Grace, offre ici un thriller fantastique où l’angoisse ne vous laissera pas un instant de répit. A l’instar du film Paranormal Activity, les choses commencent de façon assez anodine mais s’accentuent largement au fil des pages. Ollie est à la fois le personnage le plus impacté mais aussi celui qui s’entête le plus à rester dans cette maison. C’est mystérieux, prenant, inquiétant et idéal en cette période hivernale !
La maison des oubliés est un thriller fantastique qui se lit bien, on peut parfois regretter que l’auteur n’aille pas au bout de certaines scènes et propose au final quelque chose d’assez sage. Le livre de Peter James reste toutefois un divertissement efficace.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages