Récupération de Donnèe
8.5 C
Nice
19 avril 2024

Les talents pop attendus au Magic Mirrors du Midem de Cannes

Derniers Articles

jpg_midema.jpgUne vingtaine de groupes ou artistes pop/rock, électro, folk, world ou jazz, venus de tous les continents, se produira ainsi du 18 au 21 janvier devant les professionnels et le public Azuréen. S’y produiront notamment le groupe de rock américain Blue October, la colombienne Monica Giraldo récemment nominée dans la catégorie Révélation aux Latin Grammys, les sud-africains The Parlotones sacrés Meilleur Groupe de Rock en 2006 aux South African Music Awards, tout comme John Shannon (USA), Hogni (Iles Féroé), Charlie Winston (UK), Ndidi Onukwulu (Canada), Sliimy (France) ou Magnus Lindgren’s Batucada Jazz (Suède).


Talent pop/rock & electro

De 12h et 14h au Magic Mirrors sous le chapiteau croisette, venez déjeuner en musique ! (bar, restauration rapide, et tables pour déjeuner)

De 19h à 23h au Magic Mirrors, 2 ou 3 concerts pour une soirée 100% découverte (bar & restauration rapide)

1
Dimanche 18 janvier
12H00 – 14H00 jpg_midem1.jpg

YODELICE / Mercury – France
www.myspace.com/yodelice
« Yodelice est mon clown, ma seconde peau, mon refuge. Yodelice n’existe que quand il chante et c’est bien comme ça. Yodelice est le passé, le présent, le futur, un miroir qui s’ouvre grâce à ceux qui l’écoutent. Je ne sais pas d’où il vient ni comment il arrive, je ne fais que lui ouvrir grand mes bras.
Comme un collage qui prend forme, Yodelice m’inspire et guide mes pas. C’est bon. Le sol s’efface, il fait soleil même la nuit, et les oiseaux chantent aussi… Yodelice s’est trimballé aux quatre coins du monde, vêtu de poussière et d’eau, il ne ressemble pas à grand- chose. Le soir, quand finit le concert, je me retourne, et sur la scène où il m’abandonne j’ai l’espérance qu’il n’est pas seul. »

SCOTT MCKEON BAND / Provogue Records – UK
Scott Mc Keon – guitar and vocals / Tom Latham – bass and backing vocals / Phil Wilson – drums
www.scottmckeon.com
Ce guitariste-chanteur britannique de 25 ans, émule de Stevie Ray Vaughan, Robin Trower et Rory Gallagher, propose en format « power trio » le blues rock musclé de Can’t Take No More, son tout premier album. Déjà, selon plusieurs, l’un des meilleurs guitaristes de blues au monde.

2
Dimanche 18 janvier
19H00 – 23H00

SLIIMY / Warner – France
www.myspace.com/sliimy
Nicolas Jouanneau, product manager, Warner Music France:
“Sliimy est un jeune homme de 20 ans pour le moins excentrique. Il fait partie de cette génération MySpace qui écrit ses propres chansons et paroles. Nous considérons le MIDEM comme une très grande opportunité pour Sliimy de montrer ce dont il est capable sur scène. Ses influences musicales s’appellent Lily Allen, Kate Nash, Santogold, The Do and Vampire Weekend et ses morceaux sont exclusivement en anglais. Nous avons l’intention d’accroître sa notoriété dans un premier temps en France, en Belgique, au Canada et ensuite nous espérons qu’il sera connu à l’échelle mondiale car sa musique est réellement internationale. La sortie de son 1er album est prévue pour mars ou avril 2009”.

THE GHOST, Faroe Islands / Sunday Best – UK
www.myspace.com/theghostband1
Dans leur courte existence, The Ghost a reçu un bon accueil national et international. Avant la fin de l’année 2008, The Ghost aura joué dans plus de 12 pays ! Le groupe sert un curieux mélange d’electro-pop et de rock indépendant, des morceaux entre pop eighties et l’électro offensif du 21ème siècle.

3
Lundi 19 janvier
12h00 – 14h00
jpg_midem2.jpg

ABHIJIT POHANKAR URBAN RAGAS Big Music – India
www.abhijitpohankar.com
Indian music pour le public world !
Urban Ragas est un projet familial et une référence dans le nouveau son indien, avec un peu de rock, des touches chill-out, l’énergie du Tabla, le groove de la flûte et quelques interventions de saxophone.

MAGNIFIC ARIH D.O.O – Slovenia
www.magnifico.info
Magnifico est en fait Robert Pešut, chanteur, musicien et acteur. Un sens unique de l’esthétique, une admiration sans limite pour les stars du porno et les travestis, sa musique est une combinaison entre disco funk et musique électronique. Une originalité qui fait de lui un des plus célèbres chanteurs serbo-slovènes.

4
Lundi 19 janvier
19h00 – 23h00

MONICA GIRALDO WattsUp! Codiscos – Colombia
www.monicagiraldo.com
Monica Giraldo est une artiste accomplie, largement influencée par ses origines latines et le folk ; elle a quitté sa Colombie natale pour suivre les cours Berklee College of Music à Boston. Après avoir auto produit ses deux premiers albums “Monica Giraldo” (2002) and “Muy Cerca” (2005), Monica remporte le Billboard’s songwriting contest pour la “meilleure chanson latine” en 2007. Elle a également été nominée récemment aux Latin Grammys dans la catégorie « Révélation ».

ROTARY DOWNS Rookery Records – USA
www.rotarydowns.com
Rotary Downs est un groupe de la nouvelle Orléans. Du rock mélodique indépendant avec une guitare parfois dissonante, une énergie guidée par des changements de texture et surtout par la voix profonde du chanteur. Leur musique ensoleillée et psychédélique n’est pas sans rappeler parfois celle de Beck.

5
Mardi 20 janvier
12h00 – 14h00
jpg_midem3.jpg

MATTHEW ANDRAE France Music – USA
www.myspace.com/matthewandrae
Matthew Andrae était à Salt Lake City pour chanter aux Jeux Olympiques “The Next Country Over”, une gigantesque prière en simultané avec 8 millions d’enfants dans le monde et devant 12 millions de téléspectateurs. Depuis il a sorti un album pop acoustique intitulé « Born » avec une lignée de stars, fabuleux musiciens et grands ingénieurs avec à eux seuls 14 Grammy Awards.

NDIDI ONUKWULU, Canada
www.ndidi.ca
Ndidi Onukwulu est l’une des plus belles découvertes en matière de voix féminines cette année : Elle possède une voix hors du commun, elle chante avec son coeur, ses tripes. Avec conviction et honnêteté, Ndidi se dévoile, se met à nu pour la musique qu’elle aime par-dessus tout : le blues. Il ne s’agit pas de blues façon vintage ou de blues traditionnel mais plutôt de pop/country/soul/blues/folk qui procure un plaisir immédiat à l’écoute décuplé par les musiciens de talent qui accompagnent de façon merveilleuse Ndidi.

6
Mardi 20 janvier
19h00 – 23h00

MAMAS GUN Decca Records – UK
www.mamasgun.co.uk
Mamas Gun est un groupe composé de 5 musiciens basés à Londres, et tire son nom du second opus d’Erykah Badu. Le chanteur, compositeur, et producteur Andy Platts s’est auparavant enrichi de nombreuses collaborations, notamment avec Steffan Halperin (aujourd’hui batteur des Klaxons), Corinne Bailey Rae, Rod Temperton (l’auteur de Thriller), Toby Smith de Jamiroquai…

CHARLIE WINSTON Atmosphériques – Fr / Real World – UK
www.charliewinston.com www.myspace.com/charliewinston
Cet anglais trentenaire a pas mal bourlingué, comme les hobos, ces travailleurs itinérants dont il est question dans le titre de son album. Sa sortie est prévue début 2009.

BLUE OCTOBER Brando / Universal – USA
www.myspace.com/blueoctober
Blue October est un groupe piano rock et de rock alternatif américain originaire de Houston au Texas. Formé en 1996, ses membres sont Justin Furstenfeld (chant), Jeremy Furstenfeld (batterie et percussions), Ryan Delahoussaye (violon, viole, mandoline, clavier, chants), C.B. Hudson (guitare), and Matt Noveskey (guitare basse). Depuis 1998, le groupe a sorti 5 albums, dont le dernier sorti en 2006 est disque de platine. L’extrait Calling you leur a permi d’accroître leur popularité en figurant notamment sur la bande originale du film “American Wedding”.

7
Mercredi 21 janvier
12.00 – 14.00
jpg_midem4.jpg

JOHN SHANNON ObliqSound – USA
www.johnshannonmusic.com
John Shannon réalise son premier album en solo « American Mystic ». Les mélodies intimes et envoûtantes de ce jeune guitariste et auteur nous entraînent dans son voyage à la recherche des valeurs et de l’essence spirituelle émanant de la nature et l’immensité des espaces américains. Avec une voix gracile, haut perchée et presque féminine, délicieusement sur le fil avec cette façon d’approcher la fêlure mais sans jamais s’y abîmer, avec également un jeu de guitare tout en douceur (picking léger et délicates caresses sur les cordes), Shannon enchante par son enchevêtrement de notes et ses mélodies précieuses.

HOGNI Tutl – Faroe Islands
www.hogni.com / www.myspace.com/hognilisberg
Hogni est certainement le plus connu des jeunes artistes des îles Feroe et prépare la sortie de son troisième album. “HOGNI – hare! Hare!” sortira en décembre 2008. Hogni est un mélange de funk et de pop, un groove sensuel et une voix encore jeune mais réellement étonnante.

8
Mercredi 21 janvier
19.00 – 23.00

HJALTALIN Kimi Records – Iceland
www.myspace.com/hjaltalinband
Hjaltalin a tout de la formation twee, de virtuoses classiques aux envies de pop régressive, loin des clair-obscurs… Sleepdrunk Season leur album sorti en 2007 se présente comme un tourbillon de guitares, de choeurs, de cordes et de vents, pris dans une ronde à mener les mains en l’air. La première piste, instrumentale et théâtrale, pose l’horizon d’attente: Hjaltalín veut jouer de la pop en remplaçant le plus possible les guitares par des instruments classiques, avec un esprit proche de celui de groupes écossais comme Belle & Sebastian ou Camera Obscura. Le groupe a été nominé à 5 reprises lors des derniers Icelandic Music Awards en 2008.

THE PARLOTONES Sovereign Entertainment – South Africa
www.parlotones.co.za / www.myspace.com/theparlotones
Depuis que le dernier album des The Parlotones “A world next door to yours” est devenu disque de platine en Afrique du Sud,
le groupe y est devenu le plus gros vendeur de disque et compte plus de 200 concerts en Grande Bretagne, en Afrique du sud et en Europe. En 2008, The Parlotones ont été nommés 2 fois aux MTV Africa Awards et en 2009, ils sont attendus également au South by Southwest festival au Texas ainsi qu’au Canadian Music Week.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages