Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
20 avril 2024

Les sorties cinéma du 7 juin

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. Transformers : Rise Of The Beasts de Steven Caple Jr

La saga Transformers revient pour un septième volet. Le nouvel épisode plonge les fans de la licence dans les années 90 alors que les terribles Decepticons viennent d’arriver sur Terre et que Optimus Prime s’y acclimate. Les traces d’une guerre entre deux anciennes factions de Transformers, les Maximals et les Predacons, sont découvertes. Les Maximals se joindront aux Autobots dans l’éternelle bataille qu’ils livrent face aux Decepticons. Les alliés devront faire face à une menace encore plus grande. Unicron, une planète métallique géante s’apprête à dévorer la Terre.

2. Marinette de Virginie Verrier

Marinette Pichon est tombée dans la marmite du football depuis fillette. Elle évolue dans des équipes mixtes jusqu’à ses 16 ans et vit quotidiennement le sexisme inhérent au monde du ballon rond. La violence, elle la vit également au sein de son foyer par son père qui brutalise sa mère. Malgré les difficultés, elle se forge un caractère de battante. Elle mène de front sa carrière de footballeuse et des petits boulots jusqu’à ce que son travail paie. Elle se voit alors sélectionnée en Équipe de France puis être repérée par une équipe américaine. Un long-métrage inspirée d’une histoire vraie.

3. Love Again : un peu, beaucoup, passionnément de Jim Strouse

Mira Ray vit le deuil de plein fouet, après le décès de son fiancé. Alors qu’elle a pris pour habitude de lui envoyer des messages sur son téléphone pour déposer ce qu’elle a sur le cœur, son numéro se voit réattribuer. C’est un jeune inconnu nommé Rob Burns qui reçoit à présent ses textos sur son téléphone professionnel. Un long-métrage avec Céline Dion, Priyanka Chopra Jonas, Sam Heughan ou encore Nick Jonas, adapté du roman de l’écrivaine allemande Sofie Cramer Coup de foudre par SMS.

4. Dernière nuit à Milan de Andrea Di Stefano

Franco Amore est un policier avec 35 ans de carrière. Alors que son dernier jour de travail au sein des forces de l’ordre italienne ne devait être qu’une journée de plus, un événement vient tout bousculer. Flic honnête qui n’a jamais tiré sur personne pendant toute sa vie, il va transgresser les règles pour sa dernière nuit de service : la nuit de tous les dangers. C’est dans l’obscurité des rues de Milan que la nuit va s’étirer pendant que tout s’enchaîne à un rythme effréné pour Franco Amore interprété par Pierfrancesco Favino.

5. Des mains en or de Isabelle Mergault

François, écrivain reconnu, interprété par Lambert Wilson, s’apprête à rentrer à l’Académie française. En apparence, sa vie est parfaite, il est accompagné d’une femme chirurgienne, entouré d’un groupe d’amis de haut rang, sauf qu’il souffre d’un mal de dos terrible qui lui gâche l’existence. Quand son dos rencontre les mains guérisseuses de Martha, joué par Josiane Balasko, c’est un soulagement intense. Les deux personnages sont maintenant liés par une amitié étonnante.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages