Récupération de Donnèe
20.9 C
Nice
14 juin 2024

Les sorties cinéma du 5 avril

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. Les Trois Mousquetaires: D’Artagnan de Martin Bourboulon

Martin Bourbon propose sa revisite du chef d’œuvre d’Alexandre Dumas. Dans ce premier volet d’une saga en deux actes, on suit les aventures du jeune et impétueux gascon Charles d’Artagnan, interprété par François Civil. Le réalisateur français nous fait revivre l’histoire des quatre célèbres mousquetaires nous emmenant dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre. Scènes d’action garantis, le long-métrage relève le défi de respecter l’histoire et le genre du roman en faisant un véritable film de cape et d’épée.

2. Super Mario Bros, le film de Aaron Horvath et Michael Jelenic

Le plus célèbre des plombiers et son fidèle partenaire, son frère Luigi sont absorbés par un conduit qui va les mener tout droit vers un univers féerique. Séparé de son frère, Mario part pour une aventure trépidante pour le retrouver. Dans sa quête, il peut compter sur l’aide du champignon Toad, habitant du Royaume Champignon et des conseils de la Princesse Peach, guerrière déterminée à la tête du Royaume. De précieusx alliés qui vont lui permettre d’aller au bout de sa mission. Un film d’animation très attendu par les fans de la licence Nintendo.

3. C’est mon homme de Guillaume Bureau

Comme des milliers de soldats, Julien Delaunay a disparu sur un champ de bataille pendant la Première Guerre mondiale. Son épouse, incarnée par Leïla Bekthi, est convaincue qu’il est vivant. Quand le portrait d’un homme amnésique est partagé par la presse, Julie reconnaît sans aucun doute l’homme qu’elle aime. Le début d’un nouveau combat commence pour lui, réapprendre à aimer une femme dont il n’a aucun souvenir. Mais une autre femme le réclame comme étant son mari.

4. L’établi de Mathias Gokalp

Le réalisateur français propose une adaptation cinématographique du roman éponyme de Robert Linhart. Retour en 1968, après les événements révolutionnaires de mai, Robert, normalien et militant d’extrême-gauche a encore soif de justice. Il enfile le bleu de travail et intègre les rangs de l’entreprise Citroën. Sous sa couverture de travailleur à la chaîne, il essaie de gagner la confiance de ses collègues dans un seul but : leur faire entrevoir qu’une révolution est possible. Alors que pendant des mois à l’usine, il cherche à déclencher un mouvement social, lorsque Citroën décide de se rembourser des accords de Grenelle en exigeant des ouvriers qu’ils travaillent trois heures supplémentaires par semaine gratuitement, il entrevoit enfin l’opportunité qu’il recherchait.

5. About Kim Sohee de July Jong

La réalisatrice sud-coréenne nous plonge dans le récit dramatique et oppressant de l’Affaire qui a bouleversé la Corée ». Kim Sohee, lycéenne, intègre pour son stage de fin d’étude un centre d’appel de la compagnie Korea Telecom. Elle découvre avec la plus grande violence, un monde du travail sans pitié aux conditions dégradantes. En quelques mois, c’est la descente aux enfers, elle est plongée dans un système où seule la performance compte coûte que coûte avec des objectifs de plus en plus difficiles à tenir. La situation alerte les autorités locales, c’est là que l’inspectrice Yoo-jin fait irruption. Elle va mener une enquête dont les découvertes vont l’ébranler. Seule, elle remet en cause le système.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages