Récupération de Donnèe
10.5 C
Nice
28 février 2024

Les sorties cinéma du 29 novembre

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. Wish – Asha et la bonne étoile de Chris Buck et Fawn Veerasunthorn

C’est le film d’animation Disney très attendu de cette fin d’année. Il vient fêter les 100 ans des emblématiques studios. Ce « Disney de Noël » raconte la quête d’Asha, une jeune femme de 17 ans qui vit dans le royaume fantastique de Rosas. Un monde où tous les souhaits peuvent littéralement s’exaucer. Alors en plein désespoir, elle fait un vœu sincère et puissant aux étoiles auquel va répondre une force cosmique : une petite boule d’énergie infinie prénommée Star. Avec son nouvel acolyte, elle va affronter le grand méchant de ce conte, le Roi Magnifico.

Ouvrez bien les yeux, il se pourrait que de multiples clins d’œil aux plus célèbres films d’animation de la maison ont été glissés dans ce 67e dessin animé.

2. La Tresse de Laetitia Colombani

Ce film est une adaptation cinématographique du roman best seller La Tresse de l’autrice française Laetitia Colombani. La romancière adapte elle-même l’histoire de son livre vendu à plus de 2 millions d’exemplaires. C’est l’histoire de trois destins de femmes qui s’entremêlent. Smita, une Intouchable indienne, Giula, employée de l’entreprise familiale en Italie et Sarah, avocate réputée au Canada vivent trois vies complètement différentes sur trois continents différents. A priori, rien ne les lie, mais pourtant chacune dans son propre combat va bénéficier à l’autre sans le savoir.

3. Le Temps d’Aimer de Katell Quillévéré

1947, deux ans après la Libération, Madeleine est serveuse à l’hôtel-restaurant Beau Rivage. Elle est mère d’un petit garçon qu’elle élève toute seule. Sur une plage, elle fait la connaissance de François, étudiant parisien en archéologie riche et cultivé. Une histoire d’amour naît rapidement entre eux deux. Madeleine et Daniel le suivent à Paris. Mais bientôt, leur secret respectif, qu’ils essaient de fuir va laisser apparaître de l’ombre au tableau.

4. Dumb Money de Craig Gillespie

Dumb Money retrace l’incroyable histoire vraie d’un homme ordinaire et de ses followers qui ont secoué Wall Street, en 2021, en misant sur GameStop, une chaîne de magasins de jeux vidéo alors en chute libre. Keith Gill et sa bande de tradeurs amateurs vont gagner le gros lot et se payer la tête des requins de Wall Street. La guerre est déclarée entre les boursicoteurs et les gros investisseurs, mais derrière cet affrontement, c’est une véritable lutte des classes qui se dessine.

5. Perfect Days de Wim Wenders

Le cinéaste allemand pose le décor de son nouveau film à Tokyo et plus particulièrement dans ses toilettes publiques. Hirayama travaille à l’entretien des lieux. Sa vie simple et son quotidien structuré l’épanouissent. Il se nourrit de beauté dans la musique, les livres, et les arbres qu’il aime photographier. Son passé va ressurgir quand sa jeune nièce, qu’il connaît à peine, ressurgit et lui demande de l’héberger.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages