Récupération de Donnèe
15.2 C
Nice
25 avril 2024

Les Pédales d’effets AnaSounds

Derniers Articles

Deux jeunes gens de Nice, d’un peu plus de 20 ans tout juste sorti de l’université ont entrepris depuis deux ans de ramener en France les sons de guitares des années 60 à travers leurs innovantes pédales d’effets analogiques pour guitares.


C’est Alexandre Ernandez, diplômé de l’université polytech de Sophia Antipolis, qui en 2013 démarre la mise au point d’une pédale d’effets pour guitare. Il cherchait un son particulier qu’on n’entend plus avec la numérisation de la musique aujourd’hui. Après avoir longtemps cherché cette correspondance, il décide de fabriquer lui-même cette pédale sur mesure au son recherché pour sa guitare.

La pédale d’effet est un appareil électronique qui peut-être enclenché ou arrêté au pied, il sert à appliquer un effet au son émis par un instrument de musique.

Satisfait de son travail, il fait partager autour de lui ses recherches avec d’autres passionnés. Du coup une autre étudiante, Magali Goullet s’est greffé au projet de conception et ensemble ils ont développé leur engin et sont en passe de devenir une société. Alexandre est l’ingénieur en électronique et s’assure que le son correspond à leurs souhaits et Magali s’occupe du design vintage donné aux pédales pour que sa colle aux couleurs rock du son.

L’intérêt pour eux était de faire revivre ce son quelque peu old school dans la musique. C’est chose faite et nombreux sont ceux qui s’en réjouissent, leurs pédales se vendent à présent dans le monde entier.

Les pédales d’effets « Anasounds » n’ont pas fini de faire entendre leurs sons.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages