Eric Ciotti, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes et Daniel Benoin, Directeur du Théâtre National de Nice, ont signé la convention de partenariat entre le Conseil général des Alpes-Maritimes et le Théâtre National de Nice.

Ainsi, chaque année scolaire, ce sont 1 200 collégiens des Alpes-Maritimes qui participeront à un projet pédagogique axé sur les arts du spectacle. Les élèves auront la chance d’assiter à des représentations, de visiter les parties techniques du théâtre et de découvrir ses installations. Au sein même de leur établissement, des rencontres avec des professionnels du spectacle (techniciens, comédiens, …) seront organisées.
800 collégiens pour une « leçon de théâtre »: issus des classes de 5ème, ils assisteront à une « leçon de théâtre », assurée par l’équipe du Théâtre National de Nice.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

