
Le Département a lancé son premier Festival des Jardins de la Côte d’Azur sur le thème de « l’Éveil des sens », un événement inédit et majeur autour des jardins sur l’ensemble des Alpes-Maritimes.
Ouvert aux paysagistes, et entreprises du paysage, aux artistes, designers, architectes, ce festival voit 5 communes, Cannes, Menton, Grasse, Nice et Antibes, accueillir chacune 2 jardins éphémères. 10 projets ont concouru et 3 prix ont été remis pour récompenser ces créations originales :
Les prix du concours de créations paysagères du Festival « IN » ont été remis* lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans les jardins de la Villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Le prix du jury des professionnels du paysage a été décerné à l’agence Scape Design, jardin « Mounta Cala » installé au cœur du jardin Albert 1er à Nice. Se déployant sur un chemin de bois au milieu des voiles bleues azur, ce jardin met à l’honneur les Pointus, embarcations traditionnelles si emblématiques de notre culture locale.
Le prix du jury presse a été attribué à l’atelier Nicolas Besse et Pauline Gillet Paysagistes, pour « Le Banquet » installé au sein du jardin de la Villa Rothschild situé à Cannes. Sous le signe de l’opulence, ce jardin vient s’immiscer au sein d’un festin printanier, invitant au partage et aux découvertes culinaire, médicinale et cosmétique.
Le prix du jury officiel a été alloué au Collectif les Olivettes, pour leur création « Jardins Secrets » installé au sein du jardin de Biovès à Menton. Ce jardin méditerranéen, coup de cœur du jury presse, procure aux sens des gastronomes un concentré de fleurs, de légumes et d’arbres comestibles.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.




