Récupération de Donnèe
11.9 C
Nice
20 avril 2024

Le décor d’intérieur et l’art renaissent au Château des Terrasses à Cap d’Ail

Derniers Articles

A l’occasion de son 50ème anniversaire, l’entreprise italienne Zanaboni, spécialisée dans la création de mobilier classique et contemporain, expose une collection de modèles en collaboration avec les artistes Tullia et Paolo Canciani, dans un endroit d’exception, la Villa « Château des Terrasses » à Cap d’Ail, aux portes de la Principauté.

Habitée jadis par le grand Duc Alexandrovitch, cette somptueuse villa Belle Epoque, bâtie en 1885 par le banquier britannique Henry Mendel, a été entièrement rénovée en 2008 pour accueillir des grandes expositions d’art.

L’exposition “Le décor d’Intérieur et d’Art renaissent au Château des Terrasses”, sous le patronage de l’Ambassade d’Italie en Principauté de Monaco et de la Municipalité de Cap D’Ail, a pour objectif de recréer le décor et l’atmosphère de la fin du XIXème siècle.

En effet, en franchissant le seuil au rez-de-chaussée, c’est un endroit merveilleux qui nous accueille: les anciennes salles de la Villa, qui donnent sur la Grande Bleue, abritent des canapés, des fauteuils, des tables et des huches finement marquetés et peints à la main en utilisant des matériaux précieux.

La décoration est complété par des accessoires recherchés, tels que lampes de cristal et or 24 carats, tapis et autres objects en cristal de roche, en laiton et en porcelaine, ainsi que par les œuvres des artistes Carla Asquini, François Legrand, Yoko Grandsagne, Caline Müller, Tirole Marie-Aimée et Paolo Canciani.

Cinzia Beretta

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages