Afin de redonner le goût du 7ème art aux jeunes, le conseiller municipal en charge de la littérature et de la lutte contre l’illétrisme, Raoul Mille a proposé un tarif réduit pour les jeunes de quatre euros dans les salles de cinéma du 1er au 15 octobre. « L’argent est un problème pour beaucoup de jeunes », déclare Raoul Mille. En effet, les tarifs appliqués dans les salles de cinéma varient entre 7,50 euros à 9,80 euros. Ainsi, en réduisant les tarifs, il veut inciter les jeunes à « découvrir la magie du cinéma ».
Quant à Sophie Duez, conseillère municipale du Parti Socialiste, elle pense qu’« il y a un rapport à l’écran différent d’avant ». Le jeune public préfère désormais se tourner vers les nouvelles technologies que vers le 7ème art. « S’ils téléchargent, regardent les films chez eux, et ne vont plus au cinéma, c’est que ce n’est plus dans leurs moeurs », assure Sophie Duez.
La solution serait des réductions une fois par semaine toute l’année
Pour elle, la solution n’est pas de faire des tarifs réduits seulement pendant 15 jours, mais toute l’année, une fois par semaine. « Pendant ces 15 jours, les jeunes profiteront peut-être d’aller au cinéma, mais ils ne retourneront plus après », s’est défendue Sophie Duez. Le mieux serait de répartir cet réduction un samedi par mois. « Les jeunes n’aiment pas qu’on les oblige à se rassembler, ils préfèrent quand ce n’est pas obligatoire. Ils pourront de ce fait choisir leur samedi », continue la conseillère du Parti Socialiste.
Si le prix de la place retient certains jeunes, d’autre dépensent beaucoup en pop-corn, sucreries et boissons. Mais pour Sophie Duez, « l’argumentation économique est secondaire, ce qui est le plus important, c’est de créer un événement sociologique ». En tout cas, Sophie Duez n’attend qu’une seule chose : les résultats.
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.