

En effet, comme beaucoup de pays africains, le Burkina Fasso, souffre de plusieurs maux à savoir la faim, les maladies, l’analphabétisme, … ce qui affecte le développement socioculturel des habitants dans leur ensemble et freine le développement économique du pays dans sa globalité.
L’association ADAMA (Association pour le Développement et l’Aide Médicale à l’Afrique) est une association caritative, sociale et humanitaire qui grâce à la solidarité, le mécénat, les dons … permet de venir en aide à cette population. L’objectif principal est de nature médicale : prodiguer des soins aux nécessiteux mais aussi former les médecins locaux et équiper leurs hôpitaux ; puis par la force des choses, elle intervient dorénavant dans d’autres domaines tels que l’éducation, la modernisation, l’équipement collectif (puits, écoles, orphelinats …)
L’exposition « Recadrages » nous montre les visages d’enfants et d’adultes que l’association a rencontrés lors de ses nombreuses missions. Ces photos prises par des amateurs ont été « recadrées » par des artistes niçois. Leur vente va permettre à l’association de récolter des fonds pour une future mission au « Pays des Hommes Intègres ».
