Récupération de Donnèe
24 C
Nice
15 juin 2024

La ville de Nice se mobilise pour les semaines de la santé mentale

Sylvain Schiva
Sylvain Schiva
Passionné de littérature, de cinéma, de Beaux-Arts ou de musique, j'apprécie grandement les événements ou expositions qui en découlent.

Derniers Articles

Du 10 au 21 octobre aura lieu les semaines d’information sur la santé mentale. La ville de Nice se mobilise afin de promouvoir les enjeux majeurs de la santé mentale et du bien-être.

Cela fait plusieurs années que Nice travaille à développer une culture bienveillante concernant la santé mentale. Dans ce cadre de la semaine d’information sur la santé mentale, la ville de Nice organise avec ses partenaires des ateliers, conférences, des ciné-débats, ainsi que d’autres activités durant toute la période de cet événement.

1 personne sur 4 est affectée par un trouble de la santé mentale dans le monde entier. Se répercutant sur le bien-être, cela en fait une notion aussi importante que la santé physique. Avec une bonne santé mentale, tout individu peut surmonter les tensions du quotidien, ainsi que réussir autant sa vie personnelle que professionnelle.

Depuis 1990, les semaines d’information sur la santé mentale (SISM) représentent une manifestation nationale. Elles permettent ainsi :

  • De sensibiliser le public aux questions de santé mentale.
  • D’informer à partir d’un thème annuel sur les différentes approches de la santé mentale.
  • De rassembler par cet effort de communication, acteurs et spectateurs des manifestations professionnels et usagers de la santé mentale.
  • D’aider au développement des réseaux de solidarité, de réflexion et de soin.
  • De faire connaître les lieux, les moyens et les personnes pouvant apporter un soutien ou une
    information de proximité.

La thématique de cette édition 2022 cible la dimension physique de notre environnement qui comprend :

  • L’environnement immédiat de chacun : le logement.
  • L’environnement plus large : l’aménagement des communes (qualité des infrastructures et du réseau de transport en commun, présence et accès à la nature ou la biodiversité).
  • L’environnement plus lointain encore : notre planète et la crise écologique actuelle.

L’événement est ouvert à tous mais sur inscription. Pour davantage d’information : https://www.nice.fr/fr/l-agenda/semaines-d-information-sur-la-sante-mentale?type=events

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages