Récupération de Donnèe
12.7 C
Nice
29 mars 2024

La PlayStation 3 sort enfin…

Derniers Articles

599 €, c’est le prix de ce petit bijou de cinq kilos. Véritable révolution technologique, elle est la première console à intégrer le lecteur Blu-Ray, qui permet une vision optimisée des DVD avec une qualité jamais atteinte. Le tarif très important de la PS3 par rapport à d’autres consoles est en grande partie dû à ce lecteur, très cher, et dont le coût est réduit si on achète la console plutôt que le Blu-Ray seul. La qualité graphique est vraiment au rendez-vous, ce qui devrait ravir les accrocs des jeux vidéo.


NP-PS3.jpg Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Motor Storm, ce sont trois de la vingtaine de titre qui sont commercialisés dès aujourd’hui dans tous les magasins de France sur la nouvelle console de Sony, la PS3. A la FNAC, on se réjouit de la sortie de cette merveille technologique pour laquelle 80 réservations ont déjà été faites. Mais rassurez-vous, tout est déjà prévu pour ravir ceux qui n’auraient pas pris cette précaution et ce serait près de 300 qui seront disponibles dans les locaux du magasin niçois.

Au rayon « Jeux vidéo », en tout cas, la star était « belle » et bien là, admirée par tous. Nous avons pu la tester et nous pouvons vous garantir que les acheteurs ne seront pas déçu de leur commande. Alors que la vente de la Wii laisse un goût amer pour les vendeurs – « il n’y avait pas de stock, seulement des commandes » explique l’un d’eux – on s’attend à tout autre chose avec la PS3 – « on fera tout pour avoir du stock et permettre l’achat impulsif » poursuit-il.

Les ventes semblent même exceptionnelles dès aujourd’hui à la FNAC avec « autant voire plus de PS3 vendues sur la journée de vendredi (aujourd’hui NDLR) que d’XBox 360 au mois de décembre » reprend le même vendeur. Et pour inciter ses clients indécis, la célèbre marque de disques va proposer « des crédits à taux 0 pour payer en dix fois seulement pour le premier jour, à priori ».

NPPS3-moto.jpg La qualité principale de la console n’est pas son esthétique pourtant intéressante, ni les jeux proposés, une vingtaine, mais les graphismes. Ils sont tout simplement incroyables. Au lancement du jeu « Motor Storm », les décors du film d’animation présenté semblent réels. Chacun autour de la télévision y allait de sa stupéfaction : « Eblouissant ! », « Magnifique ! », « Waow ! » étaient répétés par la dizaine de personnes présentes devant l’écran. Le jeu n’est pas moins beau que le film qui l’annonce. La boue qui vient se « coller » à l’écran paraît authentique comme celle sur le sol, les décors semblent plus vrais que nature.
Et la jouabilité, direz-vous ? Elle n’a pas été oublié avec une prise en main très facile. En quelques secondes, on assimile très bien les touches de base. La manette sans fil permet comme pour les précédentes consoles qui l’ont utilisée une liberté de manipulation qui augmente les sensations de plaisir.

C’est donc un véritable succés auquel on s’attend pour la petite dernière du monde des jeux vidéo. Reste à savoir si le public y trouvera son compte en France et en Europe. Sony ne devrait pas se faire trop de soucis vu les bons résultats réalisés aux Etats-Unis et au Japon où la console est sortie à la fin de l’année dernière. Premiers éléments de réponse dès ce soir.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages