
Huitième épisode pour un lieu magnifique laissé aux groupes qui ont été sélectionnés par un jury. Ces groupes jouent leurs compositions. La ville de Saint-Laurent a voulu insuffler à cette manifestation l’esprit premier de la fête de la musique à savoir la découverte des jeunes talents de demain. Venez nombreux les écouter tout en vous amusant ! La Fête de la Musique commence à 18h30 au Conservatoire Municipal. Renseignements : Action Culturelle Municipale : 04 92 12 40 64.
Auditorium France Clidat à 18h 30
Chorale des enfants du conservatoire municipal
Sous la direction de leur professeur Agnès Daumas, les enfants de la chorale présenteront des extraits de grandes comédies musicales :
-Singing in the rain « Singing in the rain », Supercalifragilistic « Marie Poppins », Vois sur ton chemin « Les Choristes », Memory « Cats », La chanson d’Emilie « Emilie Jolie », Chanson de l’autruche « Emilie Jolie » Belle « Notre Dame de Paris », Pour faire la colle à coeur brisé « Le soldat rose », Gardien de nuit « Le soldat rose »,L’histoire de la vie « Le roi lion », Laissons entrer le soleil « Hair »
Parvis municipal à 19h15
Broken Arms Band
Cinq joyeux musiciens clarinettistes du conservatoire municipal, sous le direction de Yaël Konorty, proposent un feu d’artifice musical, de Mozart à Kletzmer, de Vivaldi à Scott Joplin, de Schubert à Nougaro.
Eglise du Vieux Village à 19h30
Choeur de l ‘ IUFM de Nice sous la direction de Florence Taxil, Sébastien Grandjean et Philippe Benassaya.

Le Choeur de l’IUFM a été créé par son chef de choeur Gabriel Galea en 1994. Il est dirigé aujourd’hui de manière collégiale par trois chefs de choeur : Florence Taxil, Sébastien Grandjean et Philippe Benassaya
Le choeur est composé d élèves professeurs des écoles et quelques professeurs de l’enseignement secondaire. A l’origine, il avait vocation d’initier les jeunes professeurs des écoles à l’enseignement du chant choral au sein de leurs futures classes. Par la volonté de donner à cet ensemble vocal une dimension artistique, son répertoire a progressivement évolué. Il s’est élargi peu à peu, pour laisser finalement toute la place aux chants polyphoniques des répertoires savants, populaires et traditionnels, où se côtoient musique profane et musique religieuse de différentes époques.
Esplanade des Goélands à 20h30
Le XXI e siècle:
GARBO DASTORG & THE HELLEFIRE KLUB
THE HELLEFIRE KLUB : Sébastien à la basse et Jérôme à la batterie.
THE WAY I BREATHE : Sébastien à la basse
Sébastien à la guitare électro
Guillaume à la batterie
Loriane chants
PENDACT : Jukka à la guitare lead et au chant
Antoine à la batterie
John à la guitare rythmique et lead
Valer à la basse.
