Récupération de Donnèe
19.9 C
Nice
25 juin 2024

La crypte archéologique de Nice fête ses 10 ans

Sylvain Schiva
Sylvain Schiva
Passionné de littérature, de cinéma, de Beaux-Arts ou de musique, j'apprécie grandement les événements ou expositions qui en découlent.

Derniers Articles

À l’occasion des 10 ans de son inauguration, la crypte archéologique de Nice vous accueille ce week-end du 5 et 6 novembre pour fêter dignement cet événement.

C’est le 5 octobre 2012, que la crypte archéologique de Nice nous ouvrait ses portes pour la première fois. Pour marquer dignement cette décennie d’existence, de nombreuses animations sont prévues tout au long du mois de novembre pour célébrer l’occasion.

Exposition 2006-2007, une fouille hors norme : du 4 novembre au 2022 au 4 janvier 2023 – Place Toja

Un retour en image des fouilles réalisées sur la ligne 1 du tramway. Avec les photographies de Laurent Colonna, c’est toute la découverte du système de fortifications détruit en 1706 qui sera mis à l’honneur. Des fouilles de grande envergure, pratiquées dans des conditions difficiles, que vous pourrez redécouvrir à travers cette exposition.

Week-end portes ouvertes les 5 et 6 novembre : Comprendre l’histoire de la ville et de ses fortifications – RDV Place Toja

Des visites commentées se dérouleront sur deux jours, toutes les 30 minutes. Avec les guides-conférenciers du service Ville d’art et d’histoire. Voici le programme. L’histoire de la fortification de la porte Pairolière, le premier bastion Parolière ou encore la reconstruction du bastion Pairolière.

  • 5 novembre de 9h à 18h.
  • 6 novembre de 9h à 11h, de 12h à 14h et de 15h à 18h.
  • Sur réservation > au Centre du Patrimoine – Le Sénat ou sur https://centredupatrimoinevdn.tickeasy.com/fr-FR/accueil
  • Chaussures plates conseillées.

Visites contées en famille en association avec Les Ateliers illustrés – RDV Place Toja

  • Les dimanches 6, 13, 20 et 27 novembre à 11h pour les 3 – 6 ans.
  • Les dimanches 6, 13, 20 et 27 novembre à 14h pour les 7 – 12 ans.
  • Sur réservation > au Centre du Patrimoine – Le Sénat ou sur vah.nice.fr

L’association Les Ateliers illustrés a été créée en 2012 par Camille Chrétien pour promouvoir le livre et la lecture à travers le livre pour les enfants.

Ce week-end est une excellente occasion de découvrir l’histoire de cette crypte. Avec ces nombreuses activités et expositions, vous allez revivre les événements archéologiques incroyables de notre ville de Nice. Alors n’hésitez pas à aller visiter la crypte archéologique de Nice pour fêter ses 10 ans d’existence.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages