Récupération de Donnèe
14.4 C
Nice
28 mars 2024

L’Exposition Universelle de Milan : Un événement à ne pas manquer

Derniers Articles

Du 1er mai au 31 octobre, Milan accueillera l’Exposition Universelle. Baptisé « Expo Milano », 144 pays ont participé à cet événement exceptionnel


14 milliards d’euros d’investissement ( 12 en infrastructures et 2 en frais d’organisation et fonctionnement): c’est ce qu’a couté cet événement hors norme.

« Le thème de l’Expo Milano est « Nourrir la planète, énergies pour la vie ». C’est l’occasion d’ouvrir un dialogue et une coopération entre tous les pays » explique Valeria Albertin chargé de l’événement.

Un thème qui a pour but de relever les défis de ce millénaire.

C’est pour cette raison que le lieu a été construit comme une véritable avenue du monde. « La surface de l’exposition est de 1 million de m2» continu Valeria Albertin.
« 53 pays ont construit leurs pavillons dans lesquels les visiteurs pourront conjuguer connaissances, gouts et divertissements » précise la jeune femme.

Mais ce n’est pas tout. Les pays qui n’ont pas pu créer leurs pavillons ont leur droit aux clusters. « Le concept est simple, 9 pavillons clusters ont été mis à disposition des pays selon le thème alimentaire. Riz, céréales ou produits méditerranéens, tous ont pu participer à l’élaboration de ces endroits. »

La chance de la proximité

Tous les 5 ans, une ville accueille la fameuse exposition universelle. De nombreux produits et technologies ont vu leurs débuts lors de cette manifestation : l’ascenseur en 1853, le téléphone en 1876 jusqu’à la Tour Eiffel en 1889.

Cette fois-ci c’est la célèbre ville italienne Milan qui accueille cet événement à ne pas manquer.
Pour marquer le coup, les organisateurs ont vu les choses en grand. « En plus des pavillons des pays et des Clusters, 5 aires thématiques sont à découvrir. Ainsi les parents pourront laisser leurs petites têtes blondes dans le parc enfant prévu à cet effet.

Mais ce n’est pas tout. Le Futur Food District est le supermarché du futur mis à la disposition de tous les visiteurs.

Enfin ce sera l’occasion pour les visiteurs de decouvrir le célèbre Cirque du Soleil qui sera en représentation pour un spectacle exclusif du 6 mai au 23 aout au sein de l’exposition » se réjouit Valeria Albertin.

Mais qui dit Milan dit tourisme. L’Expo Milano a passé de nombreux accords avec la mairie de la ville. « Nous avons des accords avec l’Opéra et la chambre de commerce. Le but est que les visiteurs puissent avoir la chance de découvrir Milan en même temps que l’exposition. »

Un grand rendez-vous à ne pas manquer qui –par chance- n’est pas loin de Nice. Profitez-en, c’est bel et bien une exposition qu’il faut avoir vu au moins, une fois dans sa vie.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages