Récupération de Donnèe
7.9 C
Nice
22 avril 2024

L’espace Magnan, pour vous divertir à Nice !

jpg_EMlogoQUADRI.jpg Au rythme de la musique, des personnages déformés s’animent autour du lac : équitation, jeux, camping… Les formes s’entremêlent, les images défilent. Les spectateurs sont surpris mais curieux de découvrir cet extrait d’“Au bord du lac” de Patrick Bokanowski. “Ce court métrage montre dans quelles perspectives nous sommes cette année. Nous avons choisi la puissance de l’art plutôt que celle de l’animation” a annoncé Marianne K.Roméo, programmatrice de cinéma.

Du 12 au 25 novembre 2008, l’espace Magnan sera aux couleurs de l’Europe. Selon des thématiques précises, des films européens sortiront de leurs frontières pour venir enrichir la culture des Niçois. Les cinéastes viendront à la rencontre du public pour éclairer leur curiosité. Une séance découverte “le cinéma dans tous ses états” sera proposée du 23 au 30 mars 2009. Marianne K. Roméo explique ce choix : “ ces séances permettent de voir des choses qu’on n’a pas l’habitude de voir et de connaître de nouveaux auteurs”.

La diversité sera également au coeur du programme des spectacles vivants. Séances de lecture, ballets, pièces de théâtre, festival de guitare…Chacun pourra y trouver son bonheur ! “On a choisi une programmation de qualité qui satisfait le plus de monde possible” a assuré Joël Bayen-Sauneres, programmateur des spectacles vivants. Des jeunes talents aux confirmés, tous auront leur place sur scène. Par exemple, la compagnie Uzume Théâtre met en scène les étudiants de la section théâtre de l’université de Nice.

Des nouvelles activités proposées

Dans le cadre du 10ème Sept Off, l’espace Magnan expose à partir du 17 septembre des photos de jeunes maliennes, signées Philippe Koudjina. Pendant un mois, cette exposition fera découvrir de nouveaux horizons au public. Dans le même intention, de nouvelles activités seront proposées telles que la magie, le hip-hop, la salsa porto-ricaine… Avis aux amateurs !

“C’est le plaisir d’une saison qui s’annonce bonne”
, s’est enthousiasmée la nouvelle directrice, Isabelle Spitz. Rappelons que l’espace Magnan, c’est 60 disciplines enseignées par une équipe d’animateurs, 2000 adhérents, des actions éducatives, pédagogiques et une programmation culturelle. Un dispositif qui permet de divertir toutes sortes de public, et d’apporter joie et bonheur dnas le coeur des petits comme des grands!

Le site web de l’Espace Magnan

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe