Récupération de Donnèe
9.4 C
Nice
19 avril 2024

Jean Mas à la Galerie Ferrero

Derniers Articles

La galerie Ferrero de la rue du Congrès à Nice, connue de tous les amateurs d’art, est plus un musée qu’une galerie. On y retrouve les artistes de l’école de Nice, certains aiment, d’autres pas et tant mieux, ces duels épistoliers entre passionnés enrichissent le débat.


jean_mas.jpg Ainsi le public peut découvrir à travers de larges vitrines les peintres, sculpteurs ou plasticiens. La galerie possède une annexe située à quelques pas en remontant cette rue en l’honneur d’un congrès qui n’a jamais eu lieu. Les expositions temporaires y sont organisées avec le même esprit dans le choix des artistes. L’exposition actuelle est consacrée à Jean Mas, un artiste avec un grand ‘A’.

Un artiste est provocateur ou esthète et bien souvent les deux à la fois et il serait inutile de définir Jean Mas. On découvre à travers cette exposition un Jean Mas insolite et très éclectique. On aura remarqué entre autres : Les cages à mouches, mouches bien alignées dans leurs petites cages multicolores. Les amoureux du théâtre ne manqueront pas d’évoquer la pièce de Jean Paul Sartre. Ces sous verres de divers dimensions et multicolores occupent une place importante dans la salle. On y trouve des dessins, des planches à dessins, une sorte d’ébauche d’une future BD !

Jean Mas, un peu comme Moya, nous fait partager son univers, un monde débarrassé des scories du paraître artificiel, un espace préservé où les enfants seraient rois, or ne sommes-nous pas tous des enfants dont les jouets varient avec l’âge ? Cette exposition est un bel hommage à un artiste de l’école de Nice. Elle fera date et le vernissage confirmait cette impression avec le nombreux public venu admirer, découvrir, redécouvrir ou saluer Jean Mas, un ami des amoureux du beau.

Cette exposition, rassembler les œuvres d’un artiste, faire un choix, tout cela est un fastidieux travail à apprécier et respecter. Un très beau cadeau du galeriste aux niçois, il serait bien dommage de le dédaigner.

Thierry Jan

Crédit photo : https://www.galerieferrero.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages