Récupération de Donnèe
11.2 C
Nice
22 avril 2024

Jammin’Juan 2022, une première levée encourageante

Sylvain Schiva
Sylvain Schiva
Passionné de littérature, de cinéma, de Beaux-Arts ou de musique, j'apprécie grandement les événements ou expositions qui en découlent.

Derniers Articles

Du 2 au 4 novembre, les Jammin’Juan sont de retour au Palais des Congrès Antipolis d’Antibes. Cette première journée nous donne le ton, et autant dire que nous ne sommes pas déçus.

Louis Matute Large Ensemble

Ce premier showcase nous a plongés dans les mélodies entraînantes sud-américaines. Louis Matute et son groupe nous ont interprété une sélection de titres de leur dernier album, Our Folklore, sorti en mars dernier.

Mélanie Dahan Quintet

Mélanie Dahan, accompagnée de son quintet, nous a enchantés avec sa voix angélique. Des chansons envoûtantes et poétiques, qui nous ont fait voguer la tête dans les nuages. Les artistes ont interprété des titres de leur dernier album, sorti en 2020, surnommé Le Chant des Possibles.

CHI Quartet

Tin Chi Siu et son quartet nous ont invité à un voyage. Un voyage à travers des forêts brumeuses empreintes de mystères. Le groupe mélange astucieusement des mélodies entre des grooves de jazz moderne, et un style classique rêveur. Ils nous ont proposé des titres tirés de leur album Unspoken. Un véritable ravissement pour les oreilles.

3 in a Box

Dans un style plus vivace, voici Pascal Blanc et son groupe aux nombreuses influences. Entre du jazz, du pop, du rock, ou de l’électro, le groupe propose une musique aérienne et nébuleuse, aux allures de groove urbain. Une parenthèse onirique absolument merveilleuse.

Fanou Torracinta

Le guitariste corse Fanou Torracinta et son groupe nous ont interprété une partie de leur album, Gipsy Guitar from Corsica, Vol.1. Des mélodies rythmiques et entraînantes, avec une belle touche de swing vintage. Ces mélodies aux solos de guitare acoustique impressionnants, ont su ravir nos oreilles attentives.

Sanne Sanne

Pour ce dernier showcase, nous avons eu droit à une magnifique conclusion. Le groupe de Sanne Sanne nous ont interprété des titres de leur futur album qui devrait paraître l’année prochaine. Ces musiques aux parties chantées absolument bluffante, nous ont fait planer au-dessus de montagnes stratosphériques. Un groupe surprenant qui nous donne envie d’en entendre plus.

Conclusion

La soirée s’est terminée par un concert du groupe Thomas de Pourquery & Supersonic, suivi d’un after avec Second Brain.

Une journée forte en émotions, avec ces artistes aux talents multiples. Une chose est certaine, c’est que l’on attend avec impatience la suite de cet événement exceptionnel.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages