Récupération de Donnèe
11.4 C
Nice
23 avril 2024

Fête du foyer : Valrose prend des couleurs

Derniers Articles

jpg_valrose_pub.jpgAmbiance décontractée sur les pelouses du campus Valrose. L’été est (presque) enfin là et les étudiants fêtent la fin d’une année universitaire. Grillades, buvette, et scènes en plein air, tout est réuni pour réussir cette fête. Mais la vraie bonne idée, est d’avoir pensé à tout le monde ! Trois scènes sont montées, à quelques pas les unes des autres. Vendredi soir à Valrose on pouvait donc aller d’un battle hip hop à un dance floor techno, en passant par un concert pop, rock, reggae et musique tzigane, au grès de ses envies. Tous les gouts, toutes les couleurs, pour un campus festif qui se remplit d’heure en heure. Valrose a fait sa fête de la musique avec un jour d’avance.

Sur la scène centrale, en début de soirée c’est Plume qui ouvre le bal. Guitariste et pianiste, la demoiselle chante accompagnée par son percussionniste. Des textes écrits d’une plume poétique et pleine d’humour. Amadeus Tappioka lui succède sur scène. Ce jeune groupe niçois, qui a récemment gagné le tremplin rock de la Fnac, a accompagné la tombée de la nuit sur le campus. Petite tradition du groupe : inviter son public à souffler des bulles en direction de la scène pour créer un joli décor, le temps d’une chanson. Quelques bulles de savons plus tard, le Manouchka Orchestär prend le relais. jpg_valrosepub2.jpg 9 musiciens qui swinguent entre jazz et musique tzigane, pour faire valser et se trémousser sur les pelouses de la fac de science. Sinké Zakeou investit ensuite la scène, proposant un moment de reggae étonnant, aux influences éclectiques. Un groupe de percussionniste s’active entre chaque concert et fait danser le public sur des rythmes afro ou carnavalesque. La fin de soirée est assurée par le groupe Gâtechien, un duo au rock musclé et extravagant.

La Fête du Foyer de Valrose est une agréable mise en bouche musicale pour fêter l’arrivée de l’été et la fin des travaux estudiantins. Dans son cadre bucolique, Valrose est un parfum aux mille senteurs, aux mille couleurs et aux mille sonorités.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages