
L’association Les Méduses organise dans le cadre de ses séances Cinenasty une soirée « Retro Pin Up » le samedi 17 mars au cinéma Mercury de Nice. Les cinéphiles niçois pourront redécouvrir sur grand écran deux films cultes : La Nuit des Morts Vivants de George A. Romero suivi de Grease de Randal Kleizer.

Les GI’s punaisaient les dessins ou les photos de leurs starlettes au mur de leurs casernes… Appelée aussi « Cheesecake », de l’expression pour parler d’une femme séduisante « better than cheesecake », les pinup apparaissent sur des magazines, journaux, posters, calendriers ou des « cartes d’arts » vendues dans les distributeurs automatiques des galeries marchandes. Les plus célèbres sont : Betty Grabble, Rita Hayworth, Ann Sheridan, Marylin Monroe ou
encore Marlène Dietrich et Ava Gardner.
Pour accompagner cette double-séance aussi mortelle que glamour, Cinenasty
s’associe à So Nice Pin Up, la boutique Le Ruban Noir et American Music &
Custom Côte d’Azur pour une pléiade d’animations entre les séances, jugez plutôt :défilé de Pin-up, exposition de voitures américaines, exposition d’affiches cultes, quizz cinéma, ouvreuses de cinéma, etc.
Samedi 17 mars au Cinéma Mercury (16 place Garibaldi)
à 19h40 – LA NUIT DES MORTS VIVANTS de George A. Romero
35mm – vostf – 96 minutes – 1967
Chaque année, Barbara et Johnny vont fleurir la tombe de leur père. La route est longue, les environs du cimetière déserts. Peu enclin à prier, Johnny se souvient du temps où il était enfant et où il s’amusait à effrayer sa soeur en répétant d’une voix grave : « Ils arrivent pour te chercher, Barbara. »
à 21H40 – GREASE de Randal Kleizer 35mm – vostf – 110 minutes – 1978
Comédie musicale culte, avec John Travolta et Olivia Newton-John, bâtie sur la vie d’étudiants dans une senior high school américain à la fin des années 50 (un peu à la manière du film American Graffiti).
