

« Dans la France d’aujourd’hui, un film majeur : social, religieux et poétique » TELERAMA
« Le résultat est d’une grande intelligence et d’une esthétique forte » LE MONDE
En exclusivité pour Cinéalma, Rabah Ameur Zaimeche présentera son « intention » de cinéma.
Il sera présent dès le samedi 18 octobre et pourra répondre aux questions des journalistes.
Des films seront proposés en avant première comme Il Divo de Paolo Sorrentino, Ce Cher Mois D’Août de Miguel Gomes mais encore Il Resto Della Notte de Francesco Munzi et bien sur Dernier Maquis de R-A Zaïmèche.
Les spectateurs auront la possibilité de rencontrer des réalisateurs, des acteurs ou bien d’autres membres de l’équipe des films tels que Eid De Gaulle, l’assistant de Youssef Chahine, Maya Sanbar, la coproductrice du Sel de la mer, Enric Rufas, coscénariste de La Soledad…
Ils pourront également apprécier de grands films ayant participé à la sélection officielle de Cannes tels que Sanguepazzo le lundi 20 ocotbre de Marco Tullio Giordana (« nos meilleures années ») qui sera présent pour présenter son film. Il pourra répondre dès la veille aux questions des journalistes.
Cinéalma c’est le plaisir du cinema mais aussi la promotion de la diversité culturelle afin de favoriser la connaissance de l’histoire, de la mémoire et des patrimoines culturels issus des pays d’immigration. Cinéalma s’inscrit cette année dans le cadre de l’année européenne du dialogue interculturel.
Participation 1€ la séance.
