

Anis raconte son histoire en 13 chansons. L’album est chaloupé, dansant, mélancolique. Tout l’univers d’Anis est dans ce disque : clarinette et pianobastringue pour la nostalgie, harmonica frénétique et guitares nerveuses pour souligner ses formules lapidaires, et des chœurs gospels pour flatter son côté crooner, car Anis pratique aussi bien l’autodérision que l’autobiographie, avec des clins d’œil permanents au blues.
« Il n’y a pas de blues pur et dur dans mon album, mais mon rêve est de m’en approcher. Je ressens le blues dans mon âme. »
À la fois, timide, et désinvolte, Anis, le compagnon, est arrivé avec le vent. Avec le vent, toutes les cultures finissent par se mélanger. Avec le vent, tous les petits papiers sur lesquels il a écrit des bouts de phrases depuis des années ont fini par faire des chansons. Titi parisien, “rebeu” d’ici, Anis, le compagnon, pense toujours aux bars du 18ème arrondissement de Paris, au métro, à la solidarité, au soleil de la butte, et il a toujours le vent comme complice…
Forum Nice Nord
10 boulevard Comte de Falicon – 06100 NICE – Tél : 04 93 84 24 37
Locations
FNAC, Carrefour, Géant, 0892 68 36 22 (0,34€/mn), www.fnac.com
