
Après 3 semaines de résidence à l’Espace Magnan, la Compagnie de l’Ecrin présentera son nouveau bijou ce samedi 10 novembre 2012 à 20h. Ahimsa ou le petit mendiant d’amour, un conte marionnettique franco indien (Marionnettes, Danse, Musique)

Ahimsa signifie Non violence en hindi, qui d’autre que Gandhi qui en est à l’initiative aurait pu en parler avec autant de conviction.
En ne ne faisant que perpétuer sa philosophie à travers cette création, par l’échange des deux cultures franco-indiennes, et ainsi ne pas oublier que la violence ne résout rien.
L’histoire d’Ahimsa et d’Anandita, ces deux enfants vivant à Delhi, conte à quel point l’amour est important. Accompagnée d’instruments traditionnels (Rishab Prasanna, bansuri et Davy Sur, percussions), de marionnettes du Rajasthan et contemporaines (Lala Bhaat, Sabrina Anastasio, Leïla Paris), et de danse indienne (chorégraphie : Marilyn Bernard), ce spectacle poétique, offre des moments d’émotions et de tendresse, de beauté et d’espoir entouré de personnages hauts en couleur.
La mise en scène (Isabelle Servol) évolue dans un flot de tissus et d’une scénographie coloré (Emilie Camatte) peinte sur des valises qui nous fait voyager au rythme des ambiances de l’Inde.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
