Dans le cadre de la diffusion de la musique classique dans le département, Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, et Mme Anny Courtade, Présidente de l’Orchestre Régional de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur, ont signé une convention de partenariat, en présence de MM. Bernard Brochand, Député – Maire de Cannes, et Philipe Bender, Directeur artistique et Chef permanent de l’Orchestre Régional de Cannes

De plus, l’orchestre participera à « C’est Pas Classique !» organisé par le Conseil général au cours du dernier trimestre 2013.
L’Orchestre de Cannes aura aussi une mission pédagogique avec l’objectif de sensibiliser ces jeunes à l’éducation musicale et à l’art de la musique classique.
Depuis la rentrée scolaire 2012-2013, le Conseil général propose aux collèges du département un catalogue d’offres d’actions éducatives qui permet aux professeurs de choisir des activités dans les domaines de la culture, du sport, de l’environnement.
L’Orchestre de Cannes fait partie de ce catalogue et propose plusieurs actions : rencontre avec des musiciens professionnels, découverte de l’intérieur d’un orchestre….
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.


