
Pour Benoît Arnulf, directeur artistique d’In&Out: » 5 ans déjà que le Festival gay et lesbien est à l’honneur à Nice. Une édition anniversaire qui prend pour thématique centrale un sujet d’actualité: « Regards sur les familles », un concept singulier qui se conçoit au pluriel. Loin d’une provocation, ce choix est une invitation à approfondir en images la petite révolution provoquée par le vote de la loi française sur le mariage et l’adoption pour tous ».

GAYBY de Jonathan Lisecki
Fiction, Etats-Unis, 2012, 1h29, VO/ST
Distribution : KMBO<
Jenn et Matt sont inséparables depuis la fac et ils désespèrent ensemble d’être toujours célibataires à trente ans. Matt vit très mal une récente rupture et Jenn, professeure de Yoga, désespère de trouver à New-York un homme célibataire à son goût. Pour répondre à cette solitude affective, ils décident de faire un bébé ensemble, un «gayby» (contraction de gay et baby) «à l’ancienne», ce qui complique un peu le processus.
précédé de CE N’EST PAS UN FILM DE COWBOY
de Benjamin Parent
France, 2012, 12′
Le Secret de Brokeback Mountain est passé hier soir à la télé. Vincent l’a regardé et en été bouleversé. Il profite de la récréation et de l’intimité des toilettes du collège pour raconter de manière touchante et naïve le film à Moussa. De l’autre côté du mur, dans les toilettes des filles, Jessica en profite pour poser des questions maladroite sur les deux papas de Nadia.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
