Vous ne savez pas quoi faire ce week-end du 23, 24 et 25 janvier à Nice ? Que vous soyez fan de théâtre, de sport ou de concerts, la ville propose un programme varié pour tous les goûts, de vendredi à dimanche.
Vendredi 23 janvier 2026
Spectacle : Counta Blabla, Laboratoire d’improvisation
La joyeuse troupe des Counta Blabla revient sur la scène de la Trésorerie pour un nouveau laboratoire d’improvisation. L’improvisation est comme un sport collectif : il faut savoir faire preuve d’un solide esprit d’équipe et de fairplay. Certaines qualités et certains traits de caractère sont également essentiels : un brin d’imagination, une bonne dose d’humour, de la sincérité, un sens aigu de l’observation et une belle vivacité d’esprit.
Lieu : la Trésorerie, 13 Rue Trachel, 06000 Nice
Horaire : à 19 heures
Soirée culture : Les Pieds dans le Platau au Stockfish
Dans une ambiance festive, chaleureuse et intergénérationnelle, venez partager un plat emblématique de la culture espagnole : la paëlla royale. Au cœur de ce restaurant éphémère, une grande tablée accueillera les convives autour d’un menu savoureux comprenant des Patatas Bravas, une délicieuse Paëlla Royale, accompagnée d’une rafraîchissante Sangria. Tout au long de la soirée, des happenings immersifs permettront aux invités de plonger dans la culture locale.
Lieu : 5 avenue François Mitterrand, 06300 Nice
Horaire : à 19 heures
Théâtre : Lecture dans un fauteuil – Prédire les doubles-fautes
La narratrice a vendu sa boutique et s’apprête à prendre sa retraite lorsqu’elle est victime d’un accident de vélo. Avec l’argent de l’assurance, elle fait une chose tout à fait irraisonnée, qu’elle ne parvient pas à s’expliquer. Passant devant le Théâtre Impérial, elle achète 79 places pour assister à toutes les représentations de la comédie musicale Les Misérables, données pendant un peu plus de deux mois. Elle n’était jamais entrée dans un théâtre : c’est un monde fascinant qui s’ouvre à elle. D’autant plus qu’elle fait la connaissance d’une bien étrange jeune femme qui habite les lieux. Une nouvelle au charme mystérieux et poétique, qui nous parle de la magie du spectacle vivant et de fantômes qui continuent de nous hanter longtemps, même lorsqu’ils ont disparu… avec la lumière.
Lieu : théâtre du Bocal, 6 rue Prince Maurice, 06000 Nice
Horaire : à 19h30
Samedi 24 janvier 2026
Spectacle : Candlelight, sur le thème de la série des Bridgerton
Le meilleur de Bridgerton par un ensemble à cordes à Nice transforme le Château de Cremat en véritable salon londonien du XIXe siècle. Dans ce cadre enchanteur éclairé à la bougie, un talentueux quatuor à cordes revisite les mélodies iconiques de la série Netflix qui a conquis le monde entier. Les spectateurs sont invités à oser les tenues d’époque.
Lieu : 442 chemin de Crémat, 06200 Nice
Horaire : à 19 heures
Théâtre : soirée solidaire avec « Tous en piste avec Baptiste »
Ce samedi soir près de Nice, à Carros, une pièce de théâtre,« Rendez vous en quartier Inconnu » sera jouée au profit de l’association Tous en piste avec Baptiste. Un moment culturel et engagé, mêlant spectacle vivant et solidarité, dont les bénéfices permettront de soutenir les actions de l’association. Une soirée ouverte à tous, placée sous le signe du partage et de la générosité. Réservation ici.
Lieu : salle Juliette Gréco – 5bis boulevard de La Colle Belle, 06510 Carros
Horaire : à 18 heures
Hommage : 90 ans de la troupe du Théâtre Niçois de Francis Gag
En 1936 François Gagliolo, comédien devenu Francis Gag, auteur, poète, écrivain et humaniste niçois, crée la troupe du Théâtre Niçois de Francis Gag. Un hommage lui sera fait pour célébrer les 90 ans de sa troupe. L’occasion d’annoncer la réouverture du théâtre après plusieurs semaines de travaux liés à un dégât des eaux.
Lieu : 4, rue de la Croix
Horaire : à 12h30
Dimanche 25 janvier 2026
Tradition : 37e championnat du monde du lancer du Palhasso
Le Championnat du monde de Lancer de Palhasso est une vieille tradition du Nouvel An. Le Palhasso est un pantin qui incarne tous les soucis accumulés de l’an passé. Le lancer le plus loin possible constitue une manière symbolique de se débarrasser de ces moments difficiles passés et de commencer la nouvelle année avec l’esprit léger. Cette manifestation est liée depuis sa création au Carneval Independent de Sant Ròc. Le record du monde (15,30 mètres de longueur) est détenu, depuis 2007, par l’équipe du Comté de Nice.
Lieu : place Saint Roch
Horaire : à 15 heures
Cinéma : « Retour à Silent Hill » de Christophe Gans en présence du réalisateur
Originaire d’Antibes, chef de file du cinéma de genre en France et spécialiste des cinématographies hongkongaise et japonaise, Christophe Gans rencontrera son public pour l’avant-première exceptionnelle de son dernier film très attendu par les amateurs de jeux vidéo. La projection sera suivie d’une Master-Class qui permettra aux cinéphiles de découvrir les coulisses de son cinéma. Les abonnés de la Cinémathèque de Nice pourront assister à cette séance au tarif de 5€.
Lieu : cinéma Mégarama, avenue François Mitterrand, 06300 Nice
Horaire : à 16 heures
Spectacle : Stories, la dernière tournée
Entre tradition et modernité, « Stories » donne aux claquettes une impulsion nouvelle. Élégance et explosivité se mêlent pour donner vie à un spectacle narratif d’1h15 au rythme effréné. Le spectacle retrace l’histoire d’Icare, un jeune acteur dont les films connaissent un franc succès et qui, dans l’ombre, subit l’ascendance oppressante de son réalisateur.
Lieu : Palais Nikaïa, boulevard du Mercantour, 06200 Nice
Horaire : à 18 heures.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
