
« Il était une fois » un comité des fêtes très dynamique. Il y a douze ans dans son village au théâtre de Verdure, il a ouvert son premier livre de festivités qu‘il a baptisé le Festival Païoun Ven.

Cette année, ce sera son douzième Festival de Païoun Ven qu’il vous propose de découvrir ensemble. Sous la présidence de Gérard De Zordo, cette manifestation s’annonce très éclectique.
Le premier paragraphe de ce chapitre a été dévoilé jeudi 2 juillet. Ce soir-là, le public est entré comme par magie dans un univers merveilleux après avoir fait un petit détour par les Andes avec Apurimac.

Emilie Jolie, les pages de son livre d’images : page des lapins bleus, page des baleines de parapluies, page de l’hérisson, page du petit caillou, page du grand oiseau … des invitations aux couleurs enfantines tintées de référence moderne qui ont fait rire l’assistance. L’objectif d’Emilie ? Trouver un prince charmant à la sorcière pour qu’elle devienne princesse. Est-il possible ?
« Je m’appelle Emilie Jolie, Je voudrais partir avec vous, Tout au bout du ciel sur vos ailes
Et je voudrais vivre avec vous ma vie », qui n’a jamais chanté cette chanson ? Et oui, elle a été reprise en chœur.
Et vous savez quoi ? La sorcière s’est transformée en princesse dès qu’elle rencontre le prince charmant. Et, oui, il suffit d’y croire pour que ça se réalise, n’est-ce pas Emilie ?
Jeudi 9 juillet au théâtre de Verdure de Contes, le festival Païoun Ven se poursuit sur des notes ensoleillées animées par Patrick Lafitte, présentateur de la tournée « Y a de la joie » avec au programme :
– A partir de 20h15 : Elodie S. Une jeune chanteuse contoise de 10 ans
– A 20h30 : Francky Vincent
– A 22h00 : Zouk Machine
Site Internet : www.ville-contes.fr
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

























