24.3 C
Nice
6 juillet 2022
24.3 C
Nice
6 juillet 2022
spot_img

Derniers Articles

Covid-19 : Voici ce qui change dès ce mercredi 2 février

1 min de lecture

Face aux cas de Covid en baisse depuis plusieurs jours, le gouvernement avait annoncé un allègement des restrictions dues à la crise sanitaire. La date du 2 février marque la levée de plusieurs de ces contraintes.

Fin du port du masque en extérieur

Face à la cinquième vague, de nombreuses villes, dont Nice, avaient de nouveau instauré l’obligation du port du masque en extérieur. Désormais, s’il reste conseillé, il n’est plus obligatoire. Cette levée de restriction concerne notamment les marchés, les remontées mécaniques des stations de ski ou encore les files d’attente.

Le port du masque reste toutefois obligatoire en intérieur, notamment sur les lieux de travail, dans les commerces ou dans les transports publics.

Fin des jauges pour les concerts, rassemblements…

La jauge de 2000 personnes en intérieur et 5000 en extérieur est levée à partir de ce mercredi. Tous les lieux accueillant du public assis pourront être remplis, à condition de respecter le port du masque et de présenter un pass vaccinal.

Les concerts debout, eux, ne reprendront qu’à partir du 16 février.

Fin du télétravail obligatoire

Depuis le 27 décembre dernier, le télétravail était obligatoire à raison de trois fois minimum par semaine. Dès ce 2 février, il n’est plus obligatoire mais reste tout de même recommandé par le gouvernement.

Les règles de port du masque, de distanciation physique, d’aération et de désinfection des locaux n’ont pas bougé depuis la dernière version du protocole sanitaire en entreprise datant du 30 décembre.

à lire

Reportages