21.4 C
Nice
19 août 2022
21.4 C
Nice
19 août 2022
spot_img

Derniers Articles

Concert du Choeur des Cosaques de l’Oural – Andrej Scholuch (créé en 1924) au Casino de Beaulieu: dimanche 21 novembre à 18h30

2 min de lecture

Le Choeur traditionnel dans sa Jeune formation et avec un nouveau programme pour la tournée Européenne.

« Souvenirs de l’ancienne Russie …un voyage musical au long du siècle dernier … »

Le plus grand et ancien Chœur Cosaque, « Le Chœur des Cosaques de l’Oural d’Andrej Scholuch» au sein duquel le célébrissime Yvan Rebroff a débuté sa carrière, fascine chaque jour son public lors de ses sorties sur les scènes de télévisions, de festivals, de cathédrales, d’églises et des maisons de culture les plus significatives d’Europe.

Acoustiquement accompagné de Solistes de l’ensemble philharmonique Wladimir (Balalaïka : par Igor Bezotosni et Bajan: Dimitri Zaharov)

La popularité des 12 membres du chœur ne dépend pas seulement de sa composition exclusive de jeunes solistes minutieusement choisis des génies des grands opéras de Russie, mais aussi et surtout par sa présentation unique en son genre. en respect à la tradition russe et en souvenir du groupe original.

« Le Chœur des Cosaques de l’Oural d’Andrej Scholuch est et demeure le seul légitime » chœur traditionnel de l’avenir, le seul garant de chants A capella de haute classe.

En 2éme partie :

Chœur des trois corniches

JEAN CLAUDE SCATENA, chef de chœur

Toujours à la recherche d’une innovation, Jean-Claude donne naissance au « Choeur des Trois Corniches » en 2002 avec un répertoire totalement inédit dans le monde des choeurs.

D’une poignée de choristes, le groupe se retrouve très vite à 40, puis aujourd’hui à 50 participants.

Le travail, la rigueur, et le sens du spectacle qu’il instaure au sein du choeur, conduit très vite ce dernier sur les marches du succès. Jean-Claude écrit tous les arrangements choeur et réalise l’intégralité des supports musicaux en studio d’enregistrement.

Après seulement 6 années d’existence, le chef de choeur conduira son groupe en tournées à l’étranger.

à lire

Reportages