10 C
Nice
2 décembre 2022
10 C
Nice
2 décembre 2022
spot_img
Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

Talent et générosité au menu des Cartes Blanches de Claudia Meyer

2 min de lecture

Claudia Meyer est une grande artiste. Une de ses chanteuses, musicienne, auteur-compositeur à la voix ensoleillé qui en un tour de chant, vous fait voyager de pays en pays, de langue en langues et place le partage au coeur de sa musique. Après avoir accompagnée les plus grands comme Lenny Kravitz, Andréa Bocelli, c’est sur scène que nous retrouverons l’artiste pour un concert intimiste.


img-05.jpgPar une soirée d’hiver pluvieuse à Paris, Claudia Meyer nous a donné rendez-vous au Scop’ Club, un lieu mythique ou Edith Piaf, Jacques Brel, Barbara se sont produits. C’est ici que chaque mois, la chanteuse se produit accompagnée de son compère, le talentueux guitariste Marquito (Marc Benabou), mais pas que… Le temps d’un duo et de quelques chansons, la chanteuse partage la scène, avec des coups de cœur artistiques venus de tous horizons. Après Nicoletta, Francis Lalanne, Sanseverino, ce soir c’est au tour de jeunes talents de fouler la scène du Scop’. Tout d’abord la brésilienne Virna Nova qui le temps de deux chansons allie magnifiquement bien le Jazz et la musique brésilienne, puis la franco-algérienne Waxas Bahia à la voix au 4 octaves et demi et son univers aux milles et une nuit !

Quant à la patronne, Claudia Meyer, à travers ses compositions originales, colorées par ses multiples influences, elle nous fait découvrir de belles mélodies intemporelles sous un éclairage nouveau et au gré de ses inspirations.

De l’énergie à l’émotion, sans artifice, tous ces univers musicaux se fondent dans le groove de la batterie et de la guitare de Marquito pour créer une formule gagnante, celle des « Cartes Blanches » de Claudia Meyer que Nice Premium vous recommande vivement !

Prochaine Carte Blanche au Scop’ Club, le 22 mai et 26 juin 2013 à Paris.
Claudia Meyer se produira prochainement dans le sud de la France.

à lire

Reportages