Qui dit mercredi, dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui les films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.
1. Badh
Genre : action, thriller
Réalisateur : Guillaume de Fontenay
Acteurs principaux : Marine Vacth, Niels Schneider, Emmanuelle Bercot
Résumé : agente secrète française, BADH est chargée d’éliminer un puissant trafiquant d’armes en Syrie. Trahie par la DGSE, elle disparait sans laisser de trace et refait sa vie au Maroc jusqu’à ce que son mari soit pris pour cible. BADH est confronté à son passé et se trouve engagé dans un jeu mortel caractérisé par la trahison et la vengeance, dans lequel les règles ont été modifiées.
2. Évanouis
Genre : épouvante-thriller
Réalisateur : Zach Cregger
Acteurs principaux : Josh Brolin, Julia Garner, Alden Ehrenreich
Résumé : quand tous les élèves d’une même classe, à l’exception d’un, disparaissent à la même nuit, à la même heure, la ville entière s’efforce de savoir qui – ou quoi – est à l’origine de ce phénomène indéfini.
Attention, ce film est interdit pour les moins de 12 ans.
3. Y a pas de réseau
Genre : comédie
Réalisateur : Edouard Pluvieux
Acteurs principaux : Gérard Jugnot, Maxime Gasteuil, Julien Pestel
Résumé : deux enfants, Jonas et Gabi, âgés de 9 et 11 ans, passent le week-end avec leurs parents dans un gite isolé au milieu d’une forêt. À peine arrivés, les deux enfants prennent la décision de construire le mur, seuls en pleine nature, et vont être surpris par deux malfrats aussi stupides que dangereux, qui font exploser une antenne relais afin de couper le connecteur. Pour s’échapper, les deux enfants devront transformer leur gîte en une véritable forteresse remplie de pièges et d’obstacles.
4. Freaky Friday 2 : encore dans la peau de ma mère
Genre : comédie
Réalisatrice : Nisha Ganatra
Actrices principales : Jamie Lee Curtis, Lindsay Lohan, Julia Butters
Résumé : l’intrigue se passe plusieurs années après la crise d’identité auxquelles les Coleman ont été confrontées. Anna a à son tour été mère. Elle a une fille et se prépare également à accueillir une belle-fille. Lorsqu’elles affrontent la multitude de difficultés représentées par l’union de deux familles, Tess et Anna comprennent que, contrairement à leur attente, la foudre peut réellement frapper deux fois au même endroit…
5. L’été de Jahia
Genre : drame
Réalisateur : Olivier Meys
Actrices principales : Noura Bance, Sofiaa Malovatska, Céline Sallette
Résumé : Jahia, 15 ans, a fui le Sahel en guerre en compagnie de sa mère.
Tendue et résolue, elle gère leur vie quotidienne avec la rigueur d’un adulte. Mila, quant à elle, est partie de la Biélorussie avec sa famille. Animée d’une curiosité insatiable, elle aborde chaque jour comme une véritable échappée belle. Durant cet été-là, au-delà des divergences, leurs solitudes se croisent. Une amitié rare, intense, se développe entre elles, comme une évidence dans un monde incertain. Cependant, le moment où Mila reçoit une obligation de quitter le territoire français (OQTF), ce qui semblait inébranlable, menace soudainement de se briser.