Les sorties cinéma du mercredi 27 août 2025

Derniers Articles

Qui dit mercredi, dit cinéma. Aujourd’hui, nous vous présentons les films de la semaine, afin de vous guider dans les salles obscures.

1. La Guerre des Rose

Genre : comédie dramatique 

Réalisateur : Jay Roach

Acteurs : Olivia Colman, Benedict Cumberbatch, Andy Samberg

Synopsis : Ivy et Théo sont un couple idéal qui a tous les succès : des carrières réussies, un mariage épanouissant, des enfants extraordinaires… Cependant, derrière les apparences de cette existence idéale, une tempête se profile. Tandis que la carrière de Théo s’effondre et celle d’Ivy est en plein essor, leurs rancœurs et leur rivalité, jusque-là étouffées, vont vite se manifester. Quarante ans après le dernier film La Guerre des Rose, avec Michael Douglas et Kathleen Turner, la version 2025 reprend un nouveau couple. Ce remake, réalisé par Jay Roach et écrit par Tony McNamara, réalisateur de Cruella, présente une adaptation moderne de la comédie noire de 1989. 

2. La Femme qui en savait trop

Genre : drame

Réalisateur : Nader Saeivar 

Acteurs : Maryam Boubani, Nader Naderpour, Abbas Imani

Résumé : Tarlan, une professeure de danse à la retraite en Iran, assiste à un meurtre perpétré par une personnalité influente du gouvernement. Ceci concerne le féminicide de sa fille adoptive. Elle le signale à la police qui refuse d’enquêter. Elle doit alors choisir entre céder aux pressions politiques ou risquer sa réputation et ses ressources pour obtenir justice. Le drame met en scène le quotidien d’une famille dans le contexte des restrictions des libertés individuelles, surtout des femmes, en Iran, après les manifestations de septembre 2022. Exercé à tous les niveaux, du public au privé, le pouvoir contrôle chaque fait et geste des femmes. L’impunité, la corruption et la justice sont dénoncées par le réalisateur qui s’est inspiré de sa vie et du mouvement « Femme, vie, liberté »

3. Escape From the 21st Century 

Genres : action, aventure, science-fiction 

Réalisateur : Yang Li 

Acteurs : Ruoyun Zhang, Yang Song, Manzi Zhuyan

Résumé : trois adolescents, en 1999, comprennent qu’un simple éternuement leur permet de voyager dans le temps. Exposés à une aventure hors du commun, ils sont chargés d’une mission capitale : protéger le monde. L’esthétisme de Yang Li apporte une certaine révolution au cinéma chinois, d’abord grâce à un genre peu courant, mais également en utilisant des effets numériques réussis. Il propose uniquement du live-action et de l’animation en 2D.

4. Prince – Sign O’ The Times  

Genre : documentaire musical 

Réalisateurs : Prince, Albert Magnoli, David Hogan 

Acteurs : Prince, Sheila E., Sheena Easton

Résumé : l’album « Sign O’ The Times » de Prince est largement apprécié pour avoir capturé l’essence créative de Prince, en combinant des séquences de concert électrisantes à une narration cinématographique, des visuels puissants et un son qui dépasse les genres musicaux. Acclamé par la critique, le film a été réalisé par Prince en 1987.  Les artistes principaux sont Prince, Sheila E. et son groupe de musiciens, et il a été remasterisé numériquement sur IMAX (technologie immersive, ndlr).

5. Pris au piège – Caught Stealing 

Genres : thriller, comédie 

Réalisateur : Darren Aronofsky 

Acteurs : Austin Butler, Regina King, Zoë Kravitz

Résumé : Hank Thompson a été un grand joueur de baseball au lycée, mais il n’est plus en mesure de jouer. À part ça, tout va bien. Il fréquente une fille extraordinaire, travaille comme barman la nuit dans un bar sombre à New York, et son équipe favorite, battue, réalise une remontée inattendue vers le titre. Lorsque Russ, son voisin punk, lui demande de prendre soin de son chat pendant quelques jours, Hank ignore qu’il va se retrouver au milieu d’une bande de gangsters. Les voilà tous après Hank, et lui ne sait même pas pourquoi. Afin d’échapper à leurs griffes, Hank doit faire preuve de toute son énergie et rester en vie assez longtemps pour saisir la situation.

Le réalisateur de Requiem for a Dream (2000), de Black Swan (2010) ou encore de The Whale (2022) plonge les spectateurs dans les années 1990, sans demi-mesure.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages