23.6 C
Nice
1 juillet 2022
23.6 C
Nice
1 juillet 2022
spot_img

Derniers Articles

Christian Estrosi dresse le bilan de la police en 2020

2 min de lecture

Cet après-midi, Christian Estrosi a présenté le bilan de la police municipale à l’hôtel Saint-Roch, futur hôtel des Polices.


Cette année 2020 a été compliquée pour tout le monde. Nice, en plus de la crise sanitaire, a été victime d’un attentat le 29 octobre dernier, mais aussi de la tempête Alex fin septembre. Face à ces événements tragiques, la police municipale a été mobilisée. Dans la cour du futur hôtel des polices, Christian Estrosi s’est adressé face à certains d’entre eux. Il a d’abord commencé par féliciter « la première police municipale de France ». Chaque année, le maire transmet une feuille de route avec des résultats à obtenir, « ces objectifs vous avez fait mieux que les atteindre, vous les avez dépassés » affirme-t-il.

webp.net-resizeimage_55_.jpg

Une police omniprésente

Le rendement affiché sur le terrain a été donc une réelle satisfaction de la part du maire. Outre les trois grands événements majeurs, il a tenu à rappeler que la police municipale avait démontré de nombreuses qualités, notamment dans la lutte contre la délinquance « une augmentation de 99,6% des interpellations dans la lutte contre la drogue ». En cette période de crise sanitaire, Christian Estrosi a tenu à préciser que « la police municipale de Nice a réalisé 10 % des verbalisations dans notre pays lors du 1 er confinement ». Le but de mettre en lumière ces chiffres est tout simplement de montrer qu’à Nice la police est extrêmement active.

La police municipale, aimée à Nice

webp.net-resizeimage_57_.jpg
Christian Estrosi est fier des résultats, mais aussi de l’image que dégage la police municipale de Nice « j’ai souhaité sonder les Niçois avec IPSOS qui à 77% ont indiqué avoir une bonne image de la police municipale. ». D’après lui, cela démontre tout simplement la force de celle-ci « j’ai à Nice, non seulement la 1ère police municipale de France mais aussi la meilleure de France. ». Une plateforme a été créée pour afficher le soutien à la police niçoise. Christian Estrosi conclut son intervention avec comme directive pour 2021 « Ne changez rien, continuez ce que vous faites, restez ce que vous êtes ! »

à lire

Reportages