24.3 C
Nice
6 juillet 2022
24.3 C
Nice
6 juillet 2022
spot_img

Derniers Articles

Carnaval de Nice : la ville inaugure son tout premier «village du carnaval»

2 min de lecture

Pour la toute première fois, la ville de Nice a mis en place un «village du carnaval», un espace festif et accessible gratuitement sur la coulée verte.


Du 9 au 27 février, ce fameux «village» rassemble un tas de stands, des ateliers coloriages pour les plus petits, aux stands dégustation en passant par le stand de magie, celui de vente de masque carnavalesque ou encore par l’immersion dans les coulisses du carnaval. Il y en a pour les petits comme pour les grands.

Avec ce «village du carnaval», la ville de Nice souhaite donner un aspect plus «populaire» à cette édition, après celle de 2020 tourmentée et celle de 2021 annulée.

img_2573.jpg
Le «village du carnaval», square général Leclerc sur la promenade du Paillon

Hier après-midi, l’ambiance se voulait très festive, entre les grosses têtes dispersées dans le parc, les percussionnistes qui défilaient et les confettis qui volaient dans le ciel.

Lors de l’inauguration du village, Christian Estrosi en a profité pour aller à la rencontre de chaque stand et surtout, il est venu présenter les croquis du roi et de la reine du carnaval, qu’il découvrait en même temps que nous. «C’est super, c’est à la fois très moderne tout en rappelant la première moitié du XXème siècle, avec un esprit très Nissart» a-t-il déclaré.

La reine de la bataille des fleurs est elle aussi venue se présenter aux yeux du public présent lors de l’inauguration.

img_2596.jpg
Christian Estrosi dévoile les croquis du Roi et de la Reine du Carnaval. À sa droite, la reine de la bataille des fleurs

Le village, situé sur la promenade du Paillon au Square général Leclerc, sera ouvert le lundi, mercredi, jeudi et dimanche de 10h à 18h, le vendredi 11 (ouverture du carnaval) de 10h à 19h et le mardi et samedi (jours des corsi) de 10h à 21h.

D’autres activités seront également proposées durant le carnaval. Vous pouvez retrouver le programme sur ce site.

à lire

Reportages