Récupération de Donnèe
14.8 C
Nice
24 avril 2024

Lettre ouverte du Parti Comuniste sur le logement occupé de la rue Clémenceau

Derniers Articles

Nous recevons et publions ce communique qui n’engage que la résponsabilité de son auteur.

Le déchainement d’agressivité dans les déclarations de messieurs Estrosi, Ciotti et Lamy, à l’encontre des femmes, des hommes et des enfants qui ont investi le bâtiment 1 rue Clémenceau, ne nous surprend plus .

Pressés de stigmatiser les populations les plus en difficulté (souvenons des Roms), toujours présents pour développer les idées nauséabondes de l’extrême droite, ils se livrent à une nouvelle offensive contre des personnes, dont le seul crime est de refuser de vivre dehors à l’approche de l’hiver.

Un crime insupportable aux yeux d’un ministre et d’un député qui n’ont de cesse de faire des cadeaux aux plus riches !

Le vrai crime dans cette affaire, l’attitude condamnable, c’est celle d’un pouvoir et de ses représentants obligeant des enfants et leurs parents à vivre dans la rue.

Ceux qui violent les lois de la République, sont ceux qui bafouent le « droit au logement et à vivre dignement » inscrit dans le préambule de notre Constitution

Le ministre de l’industrie si zélé pour en appeler à l’application de la loi face à ces familles plongées dans la plus grande précarité, est bien moins zélé face aux patrons voyous.

Aujourd’hui le combat pour le respect de la dignité humaine, c’est de permettre -quelque soit la raison de leur présence et leur statut juridique- à des hommes, des femmes et des enfants de pouvoir (sur) vivre dignement.

Les communistes et les élus communistes sont solidaires de ces hommes, ces femmes et ces enfants qui refusent de vivre à la rue.

Nous demandons aux pouvoirs publics de permettre à tous de pouvoir se loger dignement !

Robert Injey

Secrétaire départemental du PCF 06

Conseiller municipal de Nice

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages