26.2 C
Nice
13 août 2022
26.2 C
Nice
13 août 2022
spot_img

Derniers Articles

AU SEZAMO: THE JIMI BROWN NEW EXPERIENCE

1 min de lecture

-Vendredi 25 mars – 21h30 au Sézamo – Nice 32 rue Fontaine de la Ville

En 1970 s’éteignait à Londres Jimi Hendrix, alors âgé de 27 ans.

Pour honorer la mémoire de celui qui fut un des plus importants musiciens du XXe siècle, le passeur, l’ouvreur de portes, le gitan psychédélique, l’inspirateur d’un nombre incalculable de musiciens allant de Miles Davis à Sly Stone, un groupe de musiciens de jazz azuréens de haut niveau, s’était de nouveau réuni sous le nom de The Jimi Brown New Expérience.
Et lui rendit hommage, le 9 octobre dernier en reprenant son répertoire dans un esprit jazz rock fusion mâtiné d’un funk incendiaire, où sont également invoquées les mannes de James Brown.

Si ce groupe s’était déjà produit auparavant, ce 40e anniversaire lui donna l’occasion de se dépasser encore plus , grâce aux musiciens qui le composent et qui sont : Frédéric D’Oelsnitz (piano électrique, trompette, direction musicale, ex-Magma et Christian Vander Trio), Selim Nini et Sébastien Chaumont (saxophones), Tahine (trombone), Jonathan Gritella (guitare), Fabrice Bistoni (Fender bass) et Laurent Sarrien(batterie). Ce groupe est proprement incendiaire,le concert fut un grand succés. Aussi, devant l’enthousiasme suscité, une nouvelle prestation fût décidée, et nous allons de nouveau revivre cette « Experience » hors du commun.

à lire

Reportages