9.5 C
Nice
5 décembre 2022
9.5 C
Nice
5 décembre 2022
spot_img

Derniers Articles

Au Mercury: 10 nouveaux films présentés dont 3 inédits

2 min de lecture

-Du 26 janvier au 1er février 2011

-Pour cette semaine, pas moins de 10 nouveaux films font leur apparition dans la programmation du cinéma Mercury.
Vendredi 28 janvier à 20 h 30, le débat de la semaine de Cinémas Sans Frontières se fera autour du film de Park Chan-Wook, « Old boy ». Ce film a obtenu le Grand Prix du Jury au Festival de Cannes, le président du jury de l’époque, Quentin Tarantino ayant assuré que c’était son film préféré.

-Trois films inédits sont programmés cette semaine.
Tout d’abord, « Harry Brown » de Daniel Barber en VF. Michael Caine excelle dans ce rôle de tueur aux côtés d’Emily Mortimer.
Le producteur d’ « Oncle Boonmee », Charles de Meaux a réalisé un très beau film sur le monde des courses, « Stretch », avec Nicolas Cazalé (excellent), la star chinoise, Fan Bing Bing et David Carradine, sa dernière apparition sur grand écran.
Enfin, « Dessine-toi » est un documentaire émouvant sur les enfants qui réalisent leur autoportrait… Ils ont été 4000 à répondre à l’appel du réalisateur, Gilles Porte, en provenance de tous les continents et de 33 pays…

-Six films en continuité. « The Social Network » qui nous revient après un exil forcé pour cause de Festival Télérama. Pour le cinéma de recherche, « Women are heroes » du photographe JR revient sur le travail de cet artiste conceptuel. En direct du Rialto, après seulement une semaine à l’affiche, « Propriété interdite » de Hélène Angel prouve le talent de Valérie Bonneton (qui devrait avoir un César pour « Les Petits mouchoirs ») aux côtés de Charles Berling.
On l’a attendu longtemps, mais « A bout portant » est enfin au cinéma Mercury avec Gilles Lellouche, Roschdy Zem et Gérard Lanvin dans un film de Fred Cavayé (« Pour Elle »).
C’est aussi notre coup de coeur de la semaine.

à lire

Reportages