
L’expression « pousser les murs » était adéquate pour cette soirée. La salle fût rapidement comble et les nombreuses chaises à disposition occupées bien avant le début de la conférence. Celle-ci commença avec le traditionnel quart d’heure de retard azuréen …. .
Nathalie Audin ouvrit les débats avec une présentation de l’APPASCAM. Cette structure associative venant en aide au tissu associatif dans les domaines juridiques, de la gestion et des ressources humaines. 
Ce fut ensuite le tour du Circolo Italiano Giuseppe Garibaldi d’être présenté par l’un de ses membres avant que Bruno Capaldi, ancien Président du Comites (Comité des italiens résidant à l’étranger) – et élu représentant les italiens installés à l’étranger, 
Pour finir, Franck Viano, Président de l’association Le Vieux-Nice gérant le site Nice Premium dont il est le Directeur de la publication, retraça l’historique du quotidien web qui fêtera bientôt sa cinquième année sur la toile. 
Puis les thématiques de la communication furent abordées avec un focus sur les outils gratuits sur la toile pour communiquer (Blog, Facebook, You Tube, Daily Motion…) ainsi que les façons de concevoir un dossier de presse ou un communiqué de presse à l’attention de la presse ou des institutionnels, la création d’une mailing list presse et institutionnels… Un tour d’horizon qui sera clôturé par l’annonce de l’ouverture, courant mai, de la rubrique Nice Premium Associations qui permettra aux associations niçoises et azuréennes de communiquer gratuitement sur leurs activités, leurs manifestations ou leurs évènements.
La soirée s’achèvera sur le toit terrasse des locaux de Nice Premium pour un cocktail qui se prolongera une bonne partie de la soirée pour se terminer aux alentours de 22h30 permettant ainsi à tous les responsables associatifs présents de faire connaissance et d’échanger idées et projets afin de prouver, une bonne fois pour toutes, que le monde associatif niçois et azuréens est là… et bien là !
Cette vidéo est issue du site Web TV Nice
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.





