En marge de la conférence Nice Premium a annoncé le lancement de la plateforme Nice Premium Asso. Elle verra le jour dans le courant du mois de mai et permettra aux associations locales de communiquer gratuitement sur Nice Premium.
L’expression « pousser les murs » était adéquate pour cette soirée. La salle fût rapidement comble et les nombreuses chaises à disposition occupées bien avant le début de la conférence. Celle-ci commença avec le traditionnel quart d’heure de retard azuréen …. .
Nathalie Audin ouvrit les débats avec une présentation de l’APPASCAM. Cette structure associative venant en aide au tissu associatif dans les domaines juridiques, de la gestion et des ressources humaines. Elle fît un panorama des difficultés pour une association de communiquer expliquant ainsi le partenariat avec Nice Premium dans le projet du portail d’actualités des associations niçoises et azuréennes. « Actuellement, l’APPASCAM et Nice Premium travaillent sur d’autres projets pour développer, structurer et surtout aider le monde associatif niçois et azuréen. Le monde associatif a besoin de bases solides pour évoluer mais aussi parfois pour éviter ou traverser les moments de crise. »
Ce fut ensuite le tour du Circolo Italiano Giuseppe Garibaldi d’être présenté par l’un de ses membres avant que Bruno Capaldi, ancien Président du Comites (Comité des italiens résidant à l’étranger) – et élu représentant les italiens installés à l’étranger, ne prenne la parole pour confirmer les réelles difficultés, même pour un organisme comme le Comites, pour annoncer un évènement, une manifestation ou l’actualité de son association dans les différentes sources d’informations locales. « C’est en travaillant en collaboration que nous pourrons mieux communiquer et s’aider dans nos divers projets. La communauté italienne est déjà bien structurée à Nice mais je suis ravi d’accueillir le Circolo Italiano Giuseppe Garibaldi au sein des associations italiennes de la région.»
Pour finir, Franck Viano, Président de l’association Le Vieux-Nice gérant le site Nice Premium dont il est le Directeur de la publication, retraça l’historique du quotidien web qui fêtera bientôt sa cinquième année sur la toile. « Aujourd’hui c’est un peu plus facile mais, au départ, sans budget, il était très difficile de communiquer. Nous avons donc mis en place un système D sous forme de partenariats, d’échanges et de collaboration avec des structures telles que le Rugby Nice Côte d’Azur, l’OGC Nice, Nicexpo, Image Publique, les autres me pardonneront de ne pas les citer… ! Malgré le fait que nous soyons un média, cela n’a pas été plus facile, au contraire même parfois, et la méfiance envers la presse web à l’époque ne nous a pas rendu la tâche très facile. Toutefois, 4 ans après, nous sommes toujours là et notre communication est aujourd’hui plus structurée, cela n’empêchant pas que notre quotidien local n’a jamais écrit une ligne sur nos acticités durant toutes ces années ! »
Puis les thématiques de la communication furent abordées avec un focus sur les outils gratuits sur la toile pour communiquer (Blog, Facebook, You Tube, Daily Motion…) ainsi que les façons de concevoir un dossier de presse ou un communiqué de presse à l’attention de la presse ou des institutionnels, la création d’une mailing list presse et institutionnels… Un tour d’horizon qui sera clôturé par l’annonce de l’ouverture, courant mai, de la rubrique Nice Premium Associations qui permettra aux associations niçoises et azuréennes de communiquer gratuitement sur leurs activités, leurs manifestations ou leurs évènements.
La soirée s’achèvera sur le toit terrasse des locaux de Nice Premium pour un cocktail qui se prolongera une bonne partie de la soirée pour se terminer aux alentours de 22h30 permettant ainsi à tous les responsables associatifs présents de faire connaissance et d’échanger idées et projets afin de prouver, une bonne fois pour toutes, que le monde associatif niçois et azuréens est là… et bien là !
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.