Récupération de Donnèe
18.9 C
Nice
5 avril 2024

L’hôpital Lenval accueil le département pour la visite des hôpitaux pédiatriques

Hier a eu lieu la visite de l’unité d’enseignement pédiatrique avec le département des Alpes-Maritimes.

Jeudi 14 mars 2024 a eu lieu la visite de l’unité d’enseignement des hôpitaux pédiatriques et la rencontre de l’association des Blouses Roses avec le département des Alpes-Maritimes. Avec la présence d’Éric Ciotti, député et président de la commission des finances du département des Alpes-Maritimes ainsi que Martine Dewailly, présidente de l’association de Nice des Blouses Roses.

En 2023, plus de 60 000  patients ont été reçus en pédiatrie. Le département a pu visiter l’unité d’enseignement pédiatrique avec les salles de classe. Des professeurs viennent régulièrement pour permettre aux enfants d’avoir la continuité des cours. « Un phare pour toutes les familles niçoises », affirme le député Éric Ciotti.

Lors de la visite des livres d’enfants et manga ainsi que des cadeaux ont été distribués aux enfants à rencontrer.

Comment fonctionnent les blouses roses ?

Les Blouses Roses est une association présente à l’hôpital Lenval et à l’Archet. Le but de cette association est de soulager les parents. Une soixantaine de bénévoles viennent en aide aux enfants mais également dans les EHPAD. Les blouses roses apportent de la joie et de la gaîté aux enfants en pédiatrie. 

Elles peuvent intervenir également dans les permanences le soir pour occuper les enfants en participant à des activités comme la lecture ou des jeux. Un moment de gaieté où il faut occuper les enfants pour soulager les parents. 

« Vous êtes un apport essentiel pour les patients et les petits malades qui trouvent du réconfort. Les Blouses Roses est une antenne locale dynamique avec beaucoup de cœur », remercie Éric Ciotti auprès de la présidente des Blouses Roses.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe