
Grasse, la capitale de la parfumerie accueille cette année pour la quatrième édition des Rencontres de Musique Sacrées du Monde. Ces Rencontres sont conçues comme un événement artistique, humaniste et convivial.
Réparti sur sept jours (du 19 au 28 septembre ), cette quatrième édition réunit des artistes venus des quatre coins du globe, et est ouverte à toutes les cultures et spiritualités. Des Rencontres qui permettent de porter notre regard vers d’autres horizons, au-delà des différences.
Pas moins de treize artistes seront présents dans différents lieux du patrimoine sacré de la ville de Grasse, mais aussi dans des lieux culturels publics et privés.
La capitale des Parfums va raisonné aux notes des différents instruments de musiques et va faire vibrer la ville entière aux rythmes de ces musiques sacrées.
Des Amériques à la Chine, en passant par l’Italie, le Liban, ou encore la Mongolie, c’est un véritable voyage spirituel et musical à la rencontre des cultures du Monde.
Jérôme Viaud, le nouveau maire de Grasse , n’a pas souhaité apporter de modifications à ces Rencontres qui ont eu du succès lors des précédentes éditions « 
Cette quatrième édition est aussi l’occasion pour le maire de Grasse de faire passer un message qui lui tient tout particulièrement à cœur « Ces Rencontres sont aussi importantes car je les ai souhaitées comme une porte ouverte sur un dialogue entre les cultures et les religions par le biais de la musique, et je veut profiter de ce moment pour adresser un message à nos chrétiens qui sont persécutés en Orient, car il ne faut pas l’oublier, ils subissent des atrocités inconcevables. Ces Rencontres ne sont plus que jamais un moyen de dialogue, de rassemblement, d’échange et d’apaisement nécessaire dans notre société métissée ».
Un tel message afin de rendre aussi cette ville de Grasse, connu pour ses parfums, l’ambassadrice de la tolérance et du dialogue interculturel.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
