Après 38 ans passés à sa tête et un bilan plus que positif dont de nombreuses tournées internationales couronnées de succès (Japon, Etats-Unis, Allemagne, Autriche (4 fois à Vienne), Brésil, Chine, etc) et une discographie saluée par les critiques, Philippe Bender a quitté l’Orchestre Régional de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur auréolé d’une Victoire d’Honneur de la Musique et décoré des insignes de Chevalier de la Légion d’honneur.

Né à Vienne, où il a étudié la direction à la Hochschule für Musik, Wolfgang Doerner a participé à des master classes avec Sir Charles Mackerras, Rolf Reuter et Franco Ferrara. En 1984, il a remporté le premier prix du 34è Concours International de Direction à Besançon et commencé une carrière internationale de chef d’orchestre. Il a notamment été directeur musical de l’Opéra de Lübeck (Allemagne) et assistant de Lorin Maazel (Orchestre National de France – Paris).
Il sera dès la saison 2013/2014, à la tête de plusieurs concerts de l’Orchestre Régional de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur, et rendra avec l’Orchestre Symphonique Pasdeloup, un hommage à France Clidat au théâtre du Châtelet en mars 2014 avec la participation d’Anne Queffélec.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

