7.7 C
Nice
3 février 2023
3 février 2023
7.7 C
Nice

Anne Bocquet s’en va et Jean-Michel Drevet arrive à la tête de l’administration de la Mairie de Nice et de la Métropole

Notre quotidien régional, en mal d’armes mais toujours très bon récipiendaire des informations fuitées, l’avait déjà avancé… la veille ! Le communiqué du maire de Nice et Président de la Métropole (voir ci-dessous la partie essentielle du texte) le confirme et n’appelle pas à commentaire, sauf pour souligner le retour à Nice de l’ancien Préfet des Alpes-Maritimes (et ancien Directeur de Cabinet de Christian Estrosi au Ministère de l’Industrie), considéré comme un fidèle*. Pour lui ce sera un retour après un départ quelque peu « poussé ».


Crédit Photo : www.infos-dijon.com
Crédit Photo : www.infos-dijon.com
Plus surprenant, encore que pleinement légitime, le basculement d’Alain Philip d’un rôle d’élu (… et de poids) à celui de haut-fonctionnaire. Ce n’est sûrement pas sa compétence pour occuper ce poste qui est mise en doute mais plutôt l’opportunité de changement de maillot en cours de mandat.

Mais nul n’est obligé d’appliquer à la lettre les principes de l’éthique kantienne.

Extrait du communiqué

Anne Boquet, Préfet et Directeur Général des Services de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur m’a fait savoir, qu’à compter de cette semaine, en raison d’une intervention chirurgicale précédant une période de convalescence, elle n’était plus en mesure d’assumer ses responsabilités actuelles. Jean-Robert Lefèvre, adjoint au DGS, assumera l’intérim jusqu’au 1er août 2014.

A cette date, j’ai demandé au Ministère de l’Intérieur le détachement du Préfet Jean-Michel Drevet, afin qu’il devienne le Directeur Général des Services de la Ville et de la Métropole. C’est un fonctionnaire de grande expérience, qui a exercé de nombreuses fonctions et qui connaît bien notre territoire puisqu’ il a été le secrétaire général de la Préfecture puis le Préfet des Alpes-Maritimes.

J’ai souhaité, en accord avec lui, qu’il soit accompagné dans cette tâche par un Directeur General des Services Techniques qui connaît également très bien les réalités du terrain et les dossiers structurants en cours. C’est pourquoi j’ai demandé à Alain Philip, Adjoint au Maire en charge de la Voirie, des Travaux et de l’Urbanisme et Conseiller Métropolitain d’occuper cette responsabilité. Ainsi, il sera amené à adresser au Préfet des Alpes-Maritimes sa démission de ses fonctions d’Adjoint dans les heures qui viennent.

spot_img
spot_img

Derniers Articles