Emirates organise de nouvelles journées portes ouvertes en France en décembre 2025. La compagnie aérienne basée à Dubaï recherche des candidats pour rejoindre ses équipages de cabine. Plusieurs villes sont concernées, dont Nice. Ces rencontres s’adressent aux personnes souhaitant intégrer le personnel navigant commercial et découvrir le processus de recrutement.
La compagnie aérienne implanté à Nice, Emirates, a annoncé une nouvelle campagne de recrutement dans la capital Azuréenne. Il s’agit de la cinquième pour cette année 2025 Des journées portes ouvertes sont programmées un peu partout en France durant le mois de décembre 2025. Ces rendez-vous permettent aux candidats de rencontrer les équipes de recrutement et de déposer une candidature sur place. L’objectif affiché concerne le renforcement des équipages de cabine.
L’annonce précise que « Emirates, la plus grande compagnie aérienne internationale, est à la recherche de candidats pour rejoindre ses équipages. » Ces journées portes ouvertes auront lieu dans cinq villes françaises. Nice figure parmi les étapes annoncées. Le rendez-vous est fixé au samedi 20 décembre 2025, au NH Nice, situé 2-4 Parvis de l’Europe.
La compagnie aérienne basée à Dubaï indique rechercher des profils « passionnés et motivés pour offrir un accueil personnalisé, et une expérience inoubliable à ses passagers. » La sécurité est présentée comme une priorité centrale : « le candidat idéal gérera avec assurance les opérations à bord et veillera à la sûreté des passagers en suivant les différentes procédures. »
Le recrutement vise le personnel de bord. Les missions décrites concernent à la fois le service aux passagers et l’application stricte des règles de sécurité. La compagnie rappelle que « tout le personnel de bord d’Emirates bénéficiera d’une formation de renommée internationale dispensée au centre d’entraînement de la compagnie à Dubaï. »
Plus de 8 000 recrutement en 2025
La compagnie met en avant un environnement de travail multiculturel. Emirates indique que « le personnel de bord d’Emirates, composé de plus de 148 nationalités, réside à Dubaï, une ville cosmopolite et dynamique. » Selon la compagnie, les membres d’équipage bénéficiront « d’un salaire compétitif, d’un logement de fonction, d’une prise en charge du transport entre le domicile et le lieu de travail, d’une excellente couverture médicale et de réductions sur diverses attractions à Dubaï. » Elle mentionne également l’accès à des possibilités de déplacement grâce au réseau de la compagnie. « Le vaste réseau mondial d’Emirates offre de nombreuses opportunités de voyage aux membres d’équipage et à leurs proches vers toutes les destinations desservies par la compagnie. »
La communication officielle présente également trois raisons mises en avant pour rejoindre le personnel de bord. La première concerne la dimension internationale. L’annonce précise : « travailler aux côtés de plus de 148 nationalités différentes : en voyageant dans plus de 140 villes réparties sur 6 continents, le personnel de bord découvre diverses cultures, histoires et modes de vie. »
La deuxième raison concerne les avantages proposés. L’annonce précise que « le personnel de cabine bénéficie d’un salaire compétitif, de primes de vols, de frais d’escale et peut prétendre à une participation aux bénéfices. »
La troisième raison évoque l’acquisition de compétences. Emirates rappelle que « le personnel de cabine d’Emirates n’est pas seulement réputé pour son service à bord, il est aussi le garant de la sécurité, de la sûreté et des urgences médicales. » L’annonce précise que « les nouvelles recrues acquièrent des compétences en matière de leadership et de sauvetage dans le cadre des procédures de sécurité et d’urgence, et les premiers soins essentiels dans le cadre de la formation médicale. »
Les modalités de candidature sont également détaillées. Les candidats peuvent déposer un dossier en ligne. Le dossier doit comprendre « un CV en anglais et une photographie récente. » La compagnie conseille une préinscription en ligne afin de faciliter la participation aux journées portes ouvertes en précisant que « ceux qui ne se sont pas inscrits en ligne peuvent se présenter sans rendez-vous lors de la journée portes ouvertes aux lieux précités. »
La session de recrutement se déroule sur une journée entière. « Les candidats présélectionnés seront informés le jour même des horaires, évaluations et entretiens supplémentaires. » Des informations complémentaires sur le processus sont disponibles sur le site d’Emirates.
L’an dernier, « Emirates a recruté plus de 8 000 membres d’équipage de cabine et organisé des événements de recrutement dans 353 villes du monde entier. » Pour l’année en cours, l’équipe de recrutement prévoit des journées portes ouvertes « dans plus de 460 villes à travers les six continents. »
Emirates compte actuellement « 23 200 membres d’équipage de cabine » et « cherche à en recruter 5 000 pour l’exercice en cours. » Les équipages opèrent « dans plus de 140 villes, sur six continents » et « parlent 72 langues à bord. » La flotte est décrite comme composée « de plus de 260 avions gros porteurs », avec « plus de 310 appareils en commande. »
En France, la présence de la compagnie est rappelée. Emirates dessert le territoire avec « 35 vols hebdomadaires passagers. » La compagnie opère trois vols quotidiens en A380 au départ de Paris, un vol quotidien en A380 au départ de Nice et un vol quotidien en A350 au départ de Lyon.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
